Critique de FlowerPanda

L'internat Cross est un lycée un brin particulier. Deux types d'élèves en suivent les enseignements : ceux de la Day Class qui sont comme vous et moi et ceux de la Night Class emmenés par Kaname Kuran et qui rivalisent de beauté et d'intelligence. Mais rien de plus normal lorsque l'on a affaire à des vampires me direz-vous !! Comme vous vous en doutez, une telle institution nécessite pas mal d'organisation et de précautions (après tout il serait vraiment dommage qu'un humain soit « accidentellement » croqué par l'un de nos charmants vampires). C'est là qu'interviennent Yûki et Zero, tous les deux adoptés par le Directeur Cross. Cependant, leur quotidien change radicalement le jour où la nature vampire de Zero se réveille.

Une chose est certaine, ce deuxième tome confirme l'impression plus que favorable que m'avait laissée le premier volume. Avec ces personnages mystérieux, complexes et torturés, on est bien loin des gentils vampires de Twilight se nourrissant de sang animal. Inutile de vous précisez lequel de ces ouvrages la SPA encourage donc à lire…
Si l'humour est toujours présent, j'ai trouvé ce deuxième volume beaucoup plus sombre que le précédent. On en apprend également davantage sur les vampire hunters, la société vampire et son organisation en niveaux dominée par les sang-purs dont fait partie Kaname le leader de la Night class. La relation que ce dernier entretient avec Yûki semble plus ambiguë et inquiétante que jamais et laisse le lecteur sur sa faim. On se rend compte que la plupart des personnages, le Directeur Cross en tête, sont en réalité beaucoup plus complexes qu'ils ne le laissent paraître au premier abord.
Le passé des personnages reste encore très énigmatique même si les choses semblent se préciser concernant Zero. En effet, même si une part de mystère encore importante demeure, on en apprend un peu plus sur son passé notamment grâce à l'arrivée de Tôga Yagari, Vampire Hunter et ancien maître de Zero. J'aime beaucoup la relation que le vampire a avec Yuki tantôt grave et émouvante et tantôt hilarante… Ces deux là forment une sacrée paire !

J'aime beaucoup le coup de crayon de Matsuri Hino et son style de dessin. Un petit bémol toutefois concernant les personnages de la Night Class que je n'arrive pas vraiment à différencier et qui pour moi se ressemblent tous.

Ce second volume de Vampire Knight est donc beaucoup plus noir que le précédent. L'intrigue riche et complexe tient le lecteur en haleine notamment avec l'arrivée de nouveaux personnages tout aussi mystérieux et charismatiques que ceux déjà présents dans le premier tome.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..