Critique de Ichirin-No-Hana

Quoi de mieux qu'un petit Victoria Hislop pour se plonger dans l'Histoire de ce magnifique pays qu'est la Grèce ? Après avoir été chamboulée par L'île des oubliés, je me plonge dans cette saga familiale qu'est le roman Ceux qu'on aime. Un roman encore une fois marquant et débordant d'informations avec un contexte crédible et tellement tangible.

Légèrement abordée pendant les cours d'histoire au lycée, la guerre civile des années 30 en Grèce amène un quotidien extrêmement difficile pour un pays qui sort d'une Guerre mondiale et qui se prépare à la prochaine. Victoria Hislop se met au niveau de la population locale à travers les yeux de Thémis, jeune fille qui voit les gens autour d'elle mourir à cause d'une famine nationale et qui survit comme elle peut. Cette enfance forgera une femme au fort caractère et qui se battra pour son peuple malgré les immenses sacrifices.

Victora Hislop nous offre avec ce roman, un roman fort en émotion et plutôt dramatique. Themis est un personnage très passionnant à suivre et qui vivra des choses particulièrement difficile dans l'espoir de ne plus jamais voir personne mourir de faim. Nous allons traverser L Histoire lors de ce roman qui jalonnera la vie entière de Themis et des membres de sa famille.

J'ai beaucoup appris sur le contexte historique de ce pays que j'aime tant. La plume de Victoria Hislop est tout autant prenante et addictive que dans L'ile des Oubliés. L'autrice sait prendre le temps quand il faut et nous offre des personnages crédibles et attachants. A lire sans hésiter si vous êtes un peu curieux !