Critique de Eve025

Je ne vais pas m'épancher sur cette lecture qui a correspondu à mes attentes c'est-à-dire une bonne histoire sans prise de tête. Ma précédente lecture ("Kinderzimmer" de Valentine Goby) m'avait beaucoup marquée et j'avais besoin de quelque chose de plus léger et accessible.

Tous les ingrédients du best-seller sont réunis ici : la saga familiale, le secret qui va avec, les décors magnifiques de la Crète, les personnages...Bref le bon roman pour les vacances quand on a besoin de décompresser un peu !

Pour moi le gros défaut de ce livre est son côté "fleuve", au final on traverse presque 50 ans d'histoire de la Crète avec la même famille, et j'ai trouvé que tout était traité en surface, sans rien approfondir vraiment.
L'histoire de cette île au large de la Crète qui a servie de léproserie est assez originale est c'est ce qui m'a attirée à la base. Après comme le reste, passée la première description, c'est pas assez approfondi. Dommage !

CHALLENGE ABC 2015/2016
CHALLENGE MULTI-DEFIS 2015-2016 : Un roman traitant d'un secret de famille