Critique de Sylviegeo

Pour moi, c'est toujours un plaisir de retrouver la bande de la police criminelle de Stockholm. recalé, est la suite logique des quatre précédents opus de la série Dark Secrets avec le psycho criminologue Sébastien Bergman que l'on aime tant détester.
recalé c'est un tueur en série qui se demande "Pourquoi consacrer des années à apprendre quelque chose alors qu'on vous serinait quotidiennement qu'il suffisait de poster quelques films sur YouTube, d'écrire des banalités sur un blog ou de se bourrer et baiser à la télé non seulement pour être connu, mais pour réussir à gagner sa vie?" (p.151). Donc, cet assassin, afin de créer un "buzz" réflexif sur le manque de culture et le nivellement par le bas de l'éducation suédoise se mettra à tuer certaines acteurs de cet état de fait, des stars instantanées et/ou ceux qui leur permettent de le devenir.
Et au-delà de l'enquête sur ces crimes atroces, on suit avec avidité le tournant que prend la vie des membres de l'équipe de Torkel. La solitude, le sentiment d'avoir fait le tour du jardin, les relations qui se font et se défont, vouloir découvrir de nouveaux horizons, vouloir vivre de nouveau la puissance de certaines sensations...
Rien n'est terminé et la porte est grande ouverte pour un sixième opus alors que le mal viendra peut être de l'intérieur de l'équipe.
Si je peux me permettre, je vous conseille de lire cette série dans l'ordre pour ne rien manquer !
T.1: Dark Secrets
T.2: le disciple