Critique de SaigneurDeLivres

Après les Aventuriers de la Mer, je retourne au près de Fitz dans la seconde époque de l'Assassin Royal. Ayant aimé les Aventuriers de la Mer, je dois reconnaître que j'ai une petite préférence pour l'assassin Royal. Fitz, héros malgré lui et parfois porté sur la réflexion qui n'abouti à aucune conclusion (alors que nous lecteur comprenons), est un personnage que j'affectionne malgré tout.
La première partie de cet intégrale peut paraître longue, l'action démarre vraiment qu'à la fin du premier tome, Fitz étant bloqué dans ses réflexions, l'enchaînement des seconds et troisième tome donne le ton. Des événements se déroulent et changent le destin de nos héros. Un peu avant la fin du second tome... Un événement en particulier m'a brisé le coeur et m'a rendu encore plus compatissant envers Fotiz, dont je pardonne ses manques de discernement.
La fin d'ailleurs est particulièrement intéressante et laisse présager une vue un peu plus globale que le seul sort des Six-Duchés.
Pour résumer, l'Assassin Royal me semble être un très bon cycle de Fantasy.