Critique de malecturotheque

Cet été, une amie m'a prêté le premier tome de L'assassin royal de Robin Hobb. Cette saga de fantasy est très connue et, si je souhaite la lire depuis longtemps, il m'a fallu un bon moment pour m'y mettre – à savoir décembre dernier. C'est sans grande surprise que j'ai beaucoup aimé.
Un peu comme dans le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, nous suivons l'apprentissage du héros, Fitz. Toutefois l'apprentissage est tout autre car le jeune homme, bâtard du prince, va devenir assassin pour le roi.
L'écriture de Robin Hobb est très agréable, et le parcours et l'évolution qu'elle met en place pour Fitz et les personnages qui l'entourent m'ont bien plu, on s'y attache généralement. Et quoi de plus normal puisque le récit est à la première personne ? de fait, on a tendance à avoir des affinités similaires à celles du héros.
J'ai aimé l'univers avec son ambiance moyenâgeuse – j'apprécie beaucoup ce genre d'univers, qu'on peut également trouver dans la saga du Trône de Fer, dans le Seigneur des Anneaux… -, la hiérarchisation que l'on découvre au sein du château et un peu dans la ville. Et si j'ai apprécié la plupart des personnages, il m'a toutefois manqué quelques lignes sur certains pour vraiment les apprécier à leur juste valeur. J'espère les retrouver dans les prochains tomes.

Après avoir lu L'apprenti assassin, je comprends enfin l'engouement qu'il y a autour de cette saga. Il me tarde déjà de lire la suite et je ne peux que vous conseiller ce premier tome !
Lien : https://malecturotheque.word..