Critique de Meygisan

Quel plaisir de retrouver l'univers de l'Assassin royal! Je replonge littéralement dans les royaumes des Six Duchés pour y retrouver un Fitz Chevalerie mature, solitaire, loin de tout ce qui a fait son malheur et sa condition. Mais les liens ne sont pas tous rompus et quelques visites raviveront vite sa verve assassine pour se lancer dans une enquête engageant la sécurité et l'avenir des royaumes, sans doute même de sa propre famille.
L'écriture de Robin Hobb est toujours aussi magique, fine et envoûtante. de situations tout à fait banales, elle construit un univers de fantasy complet, cohérent et se permet même d'interroger le lecteur sur sa propre condition. Car il est impossible de lire un roman de l'Assassin royal sans se poser soi même des questions, sans se remettre en question. Et c'est là que résident la force et la justesse de son écriture et donc de son récit car au delà de l'histoire qu'elle nous raconte, c'est bien l'histoire de chacun d'entre nous qu'elle nous permet de voir comme à travers un miroir.