Critique de LectriceArmoricaine

Encore une fois j'ai adoré me retrouver dans cet univers. Je les écoute en audio depuis le tome 4 et c'est un pur bonheur d'écouter cette histoire lue par un narrateur exceptionnel ; Sylvain Agaësse.
On est 15 ans après la fin de la première époque. Fitz vit reclus avec Oeil de nuit, il ne se passe plus grand chose dans sa vie, il s'est rangé et coule des jours tranquilles avec son loup.
Jusqu'à ce qu'il reçoive la visite d'Umbre, et du fou. On a besoin de lui à Castelcerf, son Vif pourrait aider à retrouver le prince Devoir, le fils de Kettrichen et de Vérité.  Celui-ci a disparu et on comprend qu'il se passe quelque chose de grave.
Ce tome est très lent, comme d'habitude, Robin Hobb prend le temp de nous plonger dans cette deuxième époque. On est dans la tête de Fitz qui vit sous le pseudonyme de Tom Blaireau. Va-t-il succomber aux habiles manoeuvres d'Umbre et du Fou (qui lui aussi a une nouvelle identité d'ailleurs) ?
On a qu'une envie c'est qu'il cède à l'appel du devoir pour repartir vers de nouvelles aventures.
J'ai adoré ce tome, qui est très introductif mais ultra intéressant. J'absorbe et je me nourris de chaque nouvelle information, chaque personnage.