Critique de Fifrildi

C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de ‘L'Assassin royal' en compagnie de Srafina pour une aventure de plus de 1000 pages !

15 ans se sont écoulés depuis la fin du 1er cycle, et on retrouve Fitz vivant incognito dans une modeste chaumière avec son loup Oeil-de-nuit et son fils adoptif Heur.

Robin Hobb prend son temps pour faire le point sur la situation... c'est qu'il s'en passe des choses en quinze ans. C'est un peu (trop) long (au début), mais nécessaire.

Fitz va devoir reprendre du service afin de venir en aide au fils de Vérité, Devoir, qui a disparu. Bien évidemment, impossible pour lui de révéler qu'il est toujours vivant et donc c'est sous l'identité de Tom Blaireau – le domestique de Sire Doré - qu'il va réapparaître dans son ancienne vie.

On va suivre Fitz dans sa mission de ramener Devoir sain et sauf à Castelcerf. Cela ne se fera pas sans mal,

Le découpage des romans originaux est vraiment mal fichu et donc ce serait divulgâcher pas mal en donnant les grandes lignes de la troisième partie. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment indispensable d'avoir lu ‘Les aventuriers de la mer' avant de commencer ce 2e cycle.

Il y a pas mal de nouveaux personnages intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite. Je n'en dis pas plus !

Challenge pavés 2023
Challenge mauvais genres 2023