Critique de Nadun

J'avais lu il y a quelques temps maintenant, la première trilogie consacrée aux aventures de Fitz. Je me souviens d'un excellent moment passé avec lui à découvrir ce vaste royaume des anciens.
J'ai ensuite démarré la trilogie les aventuriers de la mer, et là le déclic, j'ai tout enchaîné jusqu'à la deuxième trilogie de l'assassin royal. Je viens de fermer le dernier livre. J'en suis à la fois heureux et triste car cette partie d'histoire est terminée.
Robin Hobb m'épate, elle a cette faculté de capter progressivement le lecteur, de l'imprégner des différents personnages, aussi nombreux soient-ils. On passe par toutes les émotions, c'est incroyable, je ne pensais pas cela possible avec un livre.
J'ai embarqué dans toutes ces aventures, et je n'ai pas vu le temps ni les pages passer, tout est allé si vite, et pourtant des livres il y en a pas mal !
Je recommande vivement aux amateurs de ne pas passer à côté de cette merveille !
Je suis aujourd'hui confronté à un sérieux dilemme, poursuivre avec la cité des anciens et la dernière trilogie de l'assassin. En effet, j'ai hâte de connaitre la suite de ces aventures, mais en sachant qu'après cela se termine pour de bon, j'hésite à me laisser du temps pour découvrir cela un peu plus tard.