Critique de emilie_lecturedunevie

J'ai trouvé cette intégral vraiment très captivant.
Fitz a grandi, pas forcément mûrit car il a souvent des attitudes d'enfant pénible et ses choix m'ont parfois agacée mais il reste néanmoins très attachant.
Il va devoir se faire des alliés car la route est longue et il va encore plus d'une fois frôler la mort en tentant de retrouver Vérité et mettre un terme au reigne de Royal.
Dans ce livre, l'action est beaucoup moins présente que le précédent mais l'univers est plus approfondi avec des secrets révélés, des retournements de situation (si je m'attendais à celle-là avec Molly 🤦‍♀️).
Le récit est très sombre mais l'intrigue n'en reste pas moins palpitante. On a cette tension qui est palpable et qui nous lâche pas jusqu'au dénouement.
Ici, c'est l'Art et et le Vif qui prennent une place très importante dans ce volume. Fitz et Oeil-de-Nuit ont une relation tellement magnifique ❤️.
Robin Hobb va chercher au plus profond de la fragilité de Fitz pour faire ressortir des émotions. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi à la fois beau, triste, sombre, complexe et poétique.
Le fou m'avait manqué et j'ai pu rire de de ses répliques à certains passages malgré le contexte❤️. Je continue à me demander qui il est vraiment car même s'il se livre à certains récits concernant ses origines, il reste à mes yeux tellement mystérieux.
Gros coup de coeur pour le passage avec les anciens, je pense que la cité des anciens me plaira.
Je vais avoir du mal à me détacher de cet univers, je pense déjà à la suite mais il serait préférable d'en garder un peu pour plus tard 😊.
Lien : https://instagram.com/lectur..