Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par Sylvain Agaësse

Après avoir apprécié la saga de L'Assassin royal en audio, j'ai attaqué la suite peu de temps après. Nous retrouvons FitzChevalerie alias Tom Blaireau en famille dans son manoir de Flétribois. Molly se dit enceinte et cela dure des mois, beaucoup de mois et finit par mettre au monde une minuscule petite fille, Abeille qui va sembler incapable de s'intégrer et pas seulement pas sa petitesse mais aussi par son attitude !

Molly va mourir et Fitz va devoir s'occuper de cette minuscule fillette qu'il pense attardée.

Honnêtement ce volume est assez ennuyeux et très lent, peu de choses arrivent en comparaison avec les précédents. J'imagine, du moins je l'espère, que c'est pour la mise en place de l'intrigue et que les choses vont s'accélérer ou du moins devenir captivantes dans le prochain volume.

Sylvain Agaësse fait partie des narrateurs qui arrivent à me rendre intéressantes des histoires de peu d'intérêt à mon goût et je l'en remercie !

A suivre donc !!

Challenge Pavés Thématiques 2023