AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KrisPy


Ah, Robin Hobb et ses mondes enchantés et enchanteurs... Je ne m'en lasse pas.
Après avoir dévoré les cycles de l'Assassin royal, les Aventuriers de la mer, et les Grands Anciens, je me suis ruée sur le cycle de Ki et Vandien.
Et je n'ai pas été déçue, comme à son habitude, Hobb m'a cueillie et ne m'a plus lâchée jusqu'à la dernière page de sa quadrilogie.
Après avoir combattue des Harpies dans les hauts sommets montagneux et glacés dans le 1er tome, Ki et Vandien ont eu affaire aux Ventchanteuses et à un magicien retors dans le 2ème tome, puis se sont perdus dans le Limbreth dans le 3ème tome, et ont enfin tracé leur route semée d'embûches dans ce 4ème tome, vers une fin solaire et réconfortante.
J'ai aimé me promener aux côtés de Ki et de Vandien, ces deux âmes fortes et insoumises, ces aventuriers déterminés à vivre leur vie comme ils l'entendent, et c'est à regret que je referme ce dernier tome, ils vont me manquer ces deux là.
Et puis, je vais lire quoi moi maintenant que j'ai épuisé tous les écrits de Mme Hobb...?
Car en sus de tout ce qui précède, j'ai aussi lu les petits écrits que la dame avait édité pour nous faire patienter entre deux tomes de l'Assassin...
Et j'ai déjà aussi dévoré tous les tomes du Soldat Chamane, et même les deux tomes du Peuple des Rennes que j'avais lu il y a quelques années, sans savoir que c'était elle, sous le pseudo de Megan Lindholm.
Ah, oui, j'ai aussi lu son opus science-fiction, l'excellent Alien Earth, ovni littéraire de la dame sus-nommée.
Voilà, cette fois je crois que j'ai fait le tour de l'univers tellement riche et intense de Dame Robin Hobb/Megan Lindholm...
Si vous avez des idées de lecture comme celle-ci amis Babeliotes, je suis toute ouïe !
Et si vous n'avez pas encore gouté aux délices de dame Hobb, je ne saurais que vous encourager à y plonger sans délai ! :)
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}