AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de maltese


Edward D. Hoch a régalé ses lecteurs avec les enquêtes du Dr Hawthorne durant trente quatre ans, de 1974 à 2008, l'espace de 73 histoires dans lesquelles le fameux docteur joue les détectives amateurs.
Mais c'est également le lecteur qui est convié à se creuser les méninges pour résoudre ces crimes impossibles, meurtres en espaces clos, dont les solutions sont parfois finalement très simples et à d'autres occasions pour le moins tordues.
Roland Lacourbe nous propose une sélection de quinze de ces histoires, florilège qui donne une bonne idée de l'ensemble, nous gratifie en plus d'une introduction sur Hoch et son médecin-détective et conclut ce recueil avec les résumés (sans les solutions) des 52 premières énigmes.
Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux des mystères a priori impossible, très agréable à lire, d'autant plus que Hoch décrit de manière convaincante la vie au sein de la petite bourgade de Northmont, en Nouvelle-Angleterre, insérant de place en place des références à l'histoire et faisant évoluer Hawthorne et son environnement au fil des ans.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}