Critique de Kittiwake

Le sang et l'encre se mêlent sous l'aiguille du tatoueur. La fascination que crée cet art chez le narrateur est un leitmotiv qui hante ses jours et ses nuits . Ses dons en dessin l'ont naturellement conduit à créer des modèles que Dimitri reproduire sur les épidermes consentants. de là à sauter le pas, la réflexion est longue pour le jeune homme. La décision est prise lorsque le choix s'impose, lors de la contemplation d'un cadran solaire où est inscrit : Toutes blessent, la dernière tue, et sur le seul endroit possible, le plexus..solaire.

Le geste accompli ouvre des portes interdites : la souffrance du corps soudain révèle se mêle à une angoisse plus profonde, alors que le tatouage semble vivre tel un intrus sur ce corps malade. La suspicion n'est pas loin de la paranoïa , les amours et les amitiés sont chaotiques.

C'est un curieux récit où le lecteur est un simple témoin, non convié au au partage. C'est peut-être cela que l'on appelle « ne pas entrer dedans ». Les confidences nombrilistes de ce narrateur perturbé m'ont laissée de marbre.

C'est heureusement court, et c'est à peu près la seule raison qui m'a incitée à poursuivre.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..