Paulus Hochgatterer - "La douceur de la vie" – Quidam éditeur, 2012 (ISBN 978-2915018721)

NB : rien à voir avec le roman de Jules Romain arborant le même titre.

C'est un roman écrit par un pédopsychologue ou pédopsychiatre, qui est surtout fondé sur de longues anecdotes n'ayant rigoureusement rien à voir avec l'énigme, mais reflétant probablement la vie intérieure de tel ou tel personnage. Il y en a qui apprécient, pour ma part j'avoue piteusement rester totalement imperméable à ce type de narration qui me barbe profondément.
Ceci étant, je l'ai tout de même lu jusqu'au bout par curiosité, en faisant abstraction des nombreuses fautes de typographie, d'orthographe voire d'impression (quelques mots manquent carrément) ainsi que de grandes maladresses de traduction.

Personnellement, je le classe dans la catégorie «ouvrage à recommander aux abonné(-e)s à "Psychologie magazine" ou autres gazettes du même tonneau».