Critique de Crazynath

Quand j'étais petite (c'est-à-dire il y a fort longtemps), j'adorais regarder à la période de Noel le film « le petit lord Fauntleroy ». J'étais complètement sous le charme de ce film et il faut dire que le jeu des acteurs n'était pas non plus en reste pour que j'adhère à l'histoire. Il faut dire que le petit Ricky Schroder était absolument craquant dans le rôle de Cédric et il faut saluer la prestation de Alec Guinness dans le rôle de son grand-père, alias le comte de Dorincourt.
Bien que déjà à l'époque je connaissais le nom de l'auteur qui pour moi était aussi celle de »La petite princesse », ce n'est qu'il y a quelques jours que je me suis enfin décidée à me lancer dans la lecture de ce livre, ayant besoin de changer un peu mon genre de lectures…
J'avoue que cette lecture a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène et cela m'a fait beaucoup de bien car j'en avais franchement besoin pour un tas de raisons.
Oui, même si je connaissais parfaitement l'histoire (et là je peux confirmer que le film suscité est vraiment très conforme au livre de Frances Hodgson Burnett ) j'ai tout de suite été sous le charme de cette lecture et de l'écriture de l'auteur.
J'ai suivi avec un sourire aux lèvres l'évolution des rapports entre Cédric et son grand-père, et oui, je le reconnais, j'ai adoré !

Challenge Multi-défis 2021