Critique de eugeneac

Un hôpital, une fille et sa mère mourante. Ces derniers instants où tout revient en mémoire, le bon et le moins bon et surtout les mots qu'on n'a jamais dit et qu'on aimerait dire mais qu'on n'ose pas. Dans "Décidemment je t'assassine", l'auteur montre combien il est difficile d'accompagner celle qui nous a mis au monde dans ses derniers jours. Rien ne semble vraiment jamais bien. Des moments difficiles qui seront encore à vivre après la mort car après il y a le vide laissé par celle qui n'est plus et le vide qu'il faut faire car il faut vider la maison, faire du tri. Chaque armoire, chaque tiroir recèle des trésors du passé. Que jeter ? Que garder ? Comment se défaire de toutes ces petites choses qui nous rappellent l'être aimé, notre enfance, notre passé. La narratrice commence dés lors son travail de deuil sachant qu'elle ne recevra jamais les petits gestes qu'elle attendait de sa mère depuis si longtemps.