Un premier tome vraiment excellent, avec un certaine originalité. le monde de cette Italie réinventée, ou l'argent est plus précieux que l'or, et où la magie est appelée science est vraiment passionnant.
De même l'adaptation de certaines partie de la culture italienne... et la réinvention de d'autre propre à Talia.

le concept des stravagantes est aussi bien posé., et le prix et les risques encouru y apportent un intérêt certains.
De même la manière dont le thème grave de la maladie est abordé.
La fin même si on aurait pu la souhaiter moins cruelle est très belle.

Par contre je dois m'avouer un peu déçue par les suivants, qui sans être mauvais, ne sont pas à la hauteur.
Ça fait tellement longtemps...il faut me souvenir...Je me souvient juste de la fin, la meilleurs fin qu'on aurait pu avoir a ce romans ! Elle est vraiment magnifique ! Merci a l'auteur de nous avoir fait voyager à Venise (oui, je m'en souvient aussi)
Il n'y a pas un énorme suspense, mais on se laisse emporter par l'histoire et par notre imagination avec l'envie de connaitre la suite.
Pour plus de précisions, vous pouvez lire mon avis sur mon blog :

Lien : https://joyeuxluronsdelacult..
J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique d'une Venise mystérieuse, magique et dangereuse.
J'ai lu les trois premiers tomes quand j'étais au lycée et je me souviens que j'avais adoré. Un décor italien qui invite au voyage, une intrigue entrainante, une touche d'amour et pour finir un soupçon de magie et de fantastique. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Excellente lecture, rêve, espoir, amitié et par dessus tout : Venise vue à travers les yeux d'un adolescent, avec une forte touche de magie