AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 42 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans le Nottinghamshire, Daniel Lever part une semaine avec son père Richard dans un centre de loisirs, le Leisure World avec ses chalets en bois et sa bulle tropicale, son lac artificiel et ses chaînes de restaurants. Ses parents viennent de divorcer car sa mère est amoureuse du médecin de famille, Dan les a surpris malencontreusement lors d'un incident technique qui a relié la caméra de vidéosurveillance du commerce du rez-de-chaussée de leur immeuble à leur télévision. Il en a tellement été traumatisé que son père n'a pas mis longtemps à comprendre et celui-ci lui a extorqué des aveux tant et si bien que Dan a le sentiment d'avoir causé la rupture de ses parents.

Durant ces vacances, il rencontre dans ce centre de vacances, Alexandria Cocker dite Lexi qui est morte deux années auparavant, victime d'un psychopathe, Marcus Fielding. Il est seul à la voir et à passer ses journées avec elle à discuter, ce qui lui pose évidemment quelques problèmes car il est surpris plusieurs fois en train de parler seul. Mais Dan a une seule obsession, empêcher Lexi d'être assassinée quand le passé se reproduit chaque année le même jour lors du passage à l'heure d'hiver quand la journée dure vingt-cinq heures et que le centre de vacances organise une fête mémorable durant laquelle Lexi est capturée par son ravisseur puis emmenée dans la forêt. Son père, pourtant alcoolique et quelque peu perturbé par sa séparation, va pourtant lui venir en aide.

Un roman tout à fait troublant car il s'agit certes d'un fait divers sordide mais le suspense est lié au rituel de répétition chaque année du meurtre de la jeune fille que le héros veut empêcher. Il apparaît donc comme un adolescent perturbé, ce qui n'est pas non plus totalement faux, ses parents viennent de divorcer, il est en situation de surpoids et il est harcelé à l'école. Cette expérience va l'amener à grandir.
Commenter  J’apprécie          130
Dan est le seul a voir Lexi, une jeune fille qui étrangement apparaît à chaque fois avec plus de marques de coups sur la peau. Il est dans un centre de loisir avec son père où tous les deux tentent de reprendre leur vie en main. Mais cette nouvelle et unique relation va l'entraîner au-delà de l'imaginable. Car Lexi, avec ses marques, ne peut pas être abandonnée. Mais pour cela il va lui falloir découvrir son histoire...

A partir d'une base assez classique : un adolescent trop gros qui subit les problèmes de ses parents, l'auteur nous entraîne peu à peu vers un récit étrange et fantastique qui se double d'un bon roman policier. A conseiller à partir du Lycée.


Lien : http://0z.fr/1VRrb
Commenter  J’apprécie          60
J'ai lu ce livre quand j'avais 14 ans, il avait été sélectionnés pour le prix frissons de cette année là. Des trois livres que j'ai lu, c'est celui-ci qui l'a le plus marqué, son histoire poignante et déboussolante, les personnages... Tout l'a captivé ! J'ai lu et relu ce livres des tonnes de fois, en fait à chaque fois que je vais à la piscine je l'emmène pour le lire, je trouve que c'est l'endroit parfait.
Ce livre je le conseil vraiment, c'est un thriller certes mais il reste adapté aux adolescents.
J'ai cherché pendant longtemps ce chef-d'oeuvre dans sa langue originale (l'anglais) mais mon libraire m'a dit que le fournisseur n'existait plus, j'irais le chercher jusqu'en Angleterre s'il le faut !

Lisez ce livre, c'est vraiment un thriller surnaturel sans temps mort ! Et puis pour les jeunes ado qui sont mal dans leur peau, cette lecture pourrait vous faire du bien.

Iku
Commenter  J’apprécie          10
Un ado mal dans sa peau, et malmené par les autres, des relations tendues avec son père, une fille mystérieuse et fantomatique, un flirt avec la mort... Et au bout, cet ado a évolué, son père aussi, cette 25e heure est un mal pour un bien, je crois que ce roman peut vraiment plaire aux ados. En tous cas, moi j'ai aimé !
Commenter  J’apprécie          10
[extrait]
La nuit de la 25e heure pourrait être qualifié… d'indescriptible. Ce roman mélange vie quotidienne et fantastique avec beaucoup de justesse. Au fil des pages, on verra Dan prendre confiance en lui dès lors qu'il rencontre Lexi. Les deux adolescents s'aident mutuellement à guérir des blessures que leur a infligées la vie. C'est beau, mais terrifiant, aussi, surtout quand les blessures sont physiques.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}