Nostalgique du dessins animé, je me suis mis à ce genre (le MANGA) très récemment. C'est le 2ème que je lis, je ne suis pas une spécialiste mais j'ai bien aimé mais je crois néanmoins préféré le dessin animé. Suite à lire très bientôt...
C'est un manga que j'ai lu il a 2 ans et que j'avais bien aimé. L'histoire était originale : trois soeurs voleuses dont l'une d'elles est en couple avec le policier qui cherche à les arrêter. C'est plutôt drôle et sympa à lire, mais je dois dire que la fin du tome 15 est un peu décevante… Ce livre reste quand même un petit coup de coeur !
Voici un autre manga légendaire qui fit sensation dans les années 1980: Cat's eye, créé par le talentueux Tsukasa Hojo (le créateur de City hunter, Angel heart). Nous suivons les péripéties des soeurs Kisugi: Rui, l'aînée, Hitomi la cadette et Aï, la benjamine, tiennent un café appelé le Cat's eye. Toutefois, elles mènent une double vie. A la nuit tombée (il leur arrive parfois d'agir en plein jour cela-dit), elles endossent combinaisons d'acrobates et s'aventurent dans des musées afin de dérober des oeuvres d'art. Elles avertissent toujours la police des larcins qu'elles s'apprêtent à commettre. Car Toshio Utsumi, inspecteur de police, n'est autre que le petit ami d'Hitomi, laquelle en profite afin de lui soutirer des informations sur les systèmes de sécurité des musées et les stratégies de la police. Toutes les oeuvres d'art qu'elles dérobent viennent du même artiste, Michael Heintz, qui n'est autre que le père des trois voleuses. le but des Cat's eye est d'attirer l'attention de leur père sur leurs vols, puisque la presse relate leurs cambriolages, afin de le rencontrer, puisqu'il a mystérieusement disparu. Les soeurs Kisugi ne sont même pas sûres que leur père soit encore au Japon. Si l'intrigue peut paraître répétitive puisqu'elle se concentre le plus souvent sur les larcins du trio Kisugi, les déboires sentimentaux d'Hitomi et de Toshio, la série a le mérite de très bien explorer la personnalité de ses personnages. Graphiquement, le dessin est superbe, et son style ne vieillit pas: les décors ont un style très cinématographique qui rappelle les films policier des années 1960 (on pense à Bullit, le film avec Steve McQueen, lors des passages qui décrivent des courses-poursuites en voiture). Intemporel, comme toutes les oeuvres de Tsukasa Hojo d'ailleurs). Un véritable classique du manga, on ne se lasse pas de lire et relire les aventures de ces trois soeurs en quête d'elles-mêmes.
Je connais cette série en animé grâce à ma mère, je suis tellement fan. Avoir trouver la grosse édition, je suis ravi.
Cette édition est magnifique un vrai plaisir de retrouver ces personnages est de suivre leur aventures on s'attache tellement a elles.
Un air années 1980 pour ce manga dont les héroïnes, 3 soeurs, tiennent un café, et se transforment en voleuses de haut vol la nuit, sans que l'inspecteur de police, Toshio Utsumi, le petit ami de Hitomi ne se doute de quoi que ce soit, alors qu'il est chargé de prévenir ses vols. Sympathique lecture pour ce titre qui fait partie de la sélection du Prix Minami Manga 2022.
Ce manga, je le connais depuis que je suis petite, et je l'ai vu et revu des centaines de fois ! La plupart du temps, lorsque la période de Noël est là, je me refais un de mes animés d'enfance, mais cette année échappe à la règle, donc je me suis dit « pourquoi pas les lire, plutôt ». Alors me voilà, à lire mon manga !
Je tiens à dire, que j'ai été un peu perturbée, car les prénoms ne sont pas dans les mêmes dans l'animé et dans le manga, mais c'est simplement une traduction qui a été faîte pour l'animée pour que ce soit plus facile. Les dessins ne sont pas totalement similaires aux personnages, mais on arrive quand même à savoir qui est qui.
Sinon au niveau de l'histoire, j'ai la légère impression que ce n'est pas pareil. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il manque certaines informations mais qu'il y en a d'autres qui ne sont pas présente dans l'animée. Mais pour cela, j'attends de lire les prochains numéros, qui ne vont pas tarder à être croqué.
Nostalgie, nostalgie...
J'ai lu du 13/02/2018 au 13/02/2018.
J'avais vu il y a quelques années la série et j'avais adoré alors quand j'ai su qu'à ma médiathèque, il y avait la série en manga. Je n'ai pas hésité, j'ai foncé. Déjà, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un shonen, je me suis surprise car je lis que des shojo en général. Donc hop, je commence le premier tome et là c'est un gros coup de coeur. En effet, le dessin est comme dans l'animé donc j'ai adoré. Mais aussi, l'intrigue est top et originale, cela change un peu de ce qu'on connait. Au niveau des personnages, j'adore les soeurs mais surtout Hitomi et son fiancé/petit-ami. Les personnages secondaires sont sympathiques ou détestables ou les 2.
Pour conclure, un gros coup de coeur qui me donne envie de poursuivre la série. Je vous conseille fortement de la découvrir.

Ma note : 10/10
C'est parce que ce dessin animé a bercé ma pré-adolescence que je me suis plongée dans ce manga.
Ravie au départ de retrouver mes personnages préférées, j'ai ensuite eu un "passage à vide" car l'histoire tournait en rond et manquait d'originalité. Heureusement, deux nouveaux personnages sont rapidement intervenus et ont mis un peu plus de piment à l'histoire et le plaisir de lecture est revenu !
Le graphisme est très agréable et clair : pas de saturation et d'exagérations qui nuisent à la compréhension ou à l'ambiance.
Une belle petite madeleine ....
Un premier tome qui m'a enchanté. Je ne pensais pas trop accroché et pourtant c'est une vraie révélation.