Quand j'ai abordé cette série, j'ai d'abord été rassuré par une préface de l'auteur qui disait qu'il allait nous présenter un héros avec des défauts et qu'il fallait qu'on soit indulgent. Je me suis alors dis que cela ne serait pas un de ces héros sans reproche à la fois charismatique, grand et beau.

Bref, je m'attendais à un personnage tourmenté avec une psychologie pour le moins intéressante. Que nenni ! Nous avons droit à un goinfre des hamburgers doublé d'être un peu obsédé avec les femmes…N'empêche qu'il mérite bien les coups de massue qu'il reçoit ponctuellement de la gente féminine ! Et dire que ce n'est que cela la marque de fabrique de cette série.

Les situations sont si sommaires que je me suis demandé où pouvait se situer l'engouement pour une telle série. Les méchants sont très vilains. Il n'y a pas de demi-mesure. Pas la moindre tentative d'explication. Les petites histoires se suivent et se ressemblent toutes.

Le dessin est correct puisqu'il se base surtout sur la gestuelle des intervenants. Tout est prétexte à un gag pour souligner l'humour de cette série. C'est divertissant mais sans plus.

De manière générale, je n'aime pas quand un manga possède plus de 12 tomes. Cela devient une lecture sans fin qui n'apporte pas d'intérêt.