Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

ENFIN ! le mangaka nous dévoile dans ce tome 20 le passé de Ryo Saeba. Je n'en pouvais plus d'attendre. C'est bien de faire durer le suspense mais au bout d'un moment, c'est frustrant surtout quand on s'attache aux personnages !

Deux histoires nous attendent!

• Scoop ! Rosemary Moon, « la beauté vue de dos » de la publicité de la télévision, coqueluche de Ryo, est annoncée au Japon. À la grande surprise de Kaori, quand Ryo découvre le visage du top model, il n'a plus qu'une idée en tête : partir. Mais c'était sans compter la venue de cette dernière dans leur appartement ! Car Rosemary est une ancienne nettoyeuse professionnelle, plus connue sous le nom de Bloody Mary et... ex partenaire de Ryo quand il était en Amérique. Pourquoi « la femme qui sait tout de Ryo » est-elle revenue ? Quel secret cache-t-elle ?

• Aïko Kamimura, une jeune étudiante, requiert les compétences de City Hunter pour qu'il lui donne des cours de tir. Après l'avoir soumis à un petit test afin de « voir ce qui se cache dans le coeur de sa cliente», Ryo accepte la mission et charge Kaori (n'ayant aucune expérience en la matière!) d'enseigner à Aïko les techniques de tir… Aïko a repris le cabinet de son père, décédé l'an dernier : sa mission actuelle est d'aider une petite-fille de six ans à retrouver son chien. Mais quelqu'un cherche à l'en dissuader.

Un très beau tome sur les erreurs du passé, le pardon et la seconde chance à toujours saisir dans la vie. Grâce à Kaori et Ryo, la fin de la première intrigue est magnifique.

En bonus, zoom sur les armes fatales de Kaori.

Direction tome 21 !