City Hunter (Nicky Larson) tome 20 sur 36
Panini France (04/12/2008)
4.42/5   31 notes
La belle Rosemary Moon vient de débarquer chez City Hunter ! Top modèle connu, elle a autrefois été la partenaire de Ryo Saeba ! Pourquoi ce retour tant d'années après leur séparation ? Le voile se lève sur un pan du passé de Ryo !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 20 : Ce n'est qu'un au revoirVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Maison Ikkoku

Rumiko Takahashi

4.64★ (412)

10 tomes

Dans "Et le popotin se retourna", Ryo découvre que va venir au Japon le top model étranger dont tout le monde parle et sur lequel il a complètement flashé : pas de bol pour lui, il s'agit d'une dénommée Rosemary Moon qui en sait long sur lui et vient semer la zizanie entre lui et Kaori… Bloody Mary se présente comme l'ancienne partenaire de City Hunter, mais elle est en fait la fille de l'ancienne partenaire de City Hunter. Alors Tsukasa Hojo a décidé de donner une « origin story » à son « problem solver » : ce n'était pas nécessaire, et comme il va constamment la réécrire plus il s'acharne plus il se plante, et pour la bonne histoire de Bloody Mary va être gâchée par le fait que le mangaka va se plagier lui-même en racontant peu ou prou la même histoire quelques tomes plus tard ! Car Bloody Mary est ici obligé de tuer Ryo Saeba son ancien mentor car son manager et fiancé a été enlevé par David Clive le terroriste de l'enfer qui veut se venger d'eux, un méchant random qui n'existe que parce qu'il en faut un pour que l'intrigue avance (soupirs)… Kaori fait équipe avec Bloody Mary, et Ryo fait équipe avec Falcon, bastons, gunfights, exploz et tout est bien qui finit bien quand City Hunter joue les cupidons pour remettre en couple la tueuse à gage reconvertie en top model et le photographe de mode qui l'avait révélée avant de les faire disparaître pour qu'ils vivent leur amour pleinement et tranquillement. On aurait pu avoir une nouvelle Nikita, mais le mangaka ne sort pas du cahier des charges de la série et c'est bien dommage !

Dans "Un Python 357 pour la demoiselle", City Hunter est engagé comme professeurs par Aïko Kamikura une étudiante qui veut absolument devenir une véritable détective privée… La jeune femme s'avère être une surdouée du tir, se transformant en dure à cuir caractérielle sous l'emprise de l'alcool, et malgré son affaire la plus banale du monde (retrouver un chien perdu) elle reçoit de réelles menaces : To Be Continued !
ENFIN ! le mangaka nous dévoile dans ce tome 20 le passé de Ryo Saeba. Je n'en pouvais plus d'attendre. C'est bien de faire durer le suspense mais au bout d'un moment, c'est frustrant surtout quand on s'attache aux personnages !

Deux histoires nous attendent!

• Scoop ! Rosemary Moon, « la beauté vue de dos » de la publicité de la télévision, coqueluche de Ryo, est annoncée au Japon. À la grande surprise de Kaori, quand Ryo découvre le visage du top model, il n'a plus qu'une idée en tête : partir. Mais c'était sans compter la venue de cette dernière dans leur appartement ! Car Rosemary est une ancienne nettoyeuse professionnelle, plus connue sous le nom de Bloody Mary et... ex partenaire de Ryo quand il était en Amérique. Pourquoi « la femme qui sait tout de Ryo » est-elle revenue ? Quel secret cache-t-elle ?

• Aïko Kamimura, une jeune étudiante, requiert les compétences de City Hunter pour qu'il lui donne des cours de tir. Après l'avoir soumis à un petit test afin de « voir ce qui se cache dans le coeur de sa cliente», Ryo accepte la mission et charge Kaori (n'ayant aucune expérience en la matière!) d'enseigner à Aïko les techniques de tir… Aïko a repris le cabinet de son père, décédé l'an dernier : sa mission actuelle est d'aider une petite-fille de six ans à retrouver son chien. Mais quelqu'un cherche à l'en dissuader.

Un très beau tome sur les erreurs du passé, le pardon et la seconde chance à toujours saisir dans la vie. Grâce à Kaori et Ryo, la fin de la première intrigue est magnifique.

En bonus, zoom sur les armes fatales de Kaori.

Direction tome 21 !
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

- Vraiment ? Vos anniversaires tombent en même temps ?!
- Oui, c’est amusant comme hasard, non ? On est toutes les deux du quinze janvier.
- Oh, alors joyeux anniversaire !!
- J’ai vingt-deux ans aujourd’hui !
- Et moi, vingt-et… Ou… Oublions ce détail !! Ce soir on faire la fête ici et on veut que tu viennes !
- Je vais te choisir une date anniversaire !! Dorénavant, ton anniversaire sera le vingt-six mars, voilà !! Et tous les ans à cette date, je te souhaiterai un bon anniversaire à la place de tes parents ! Tu peux le dire merci !!
- Minute ! Tu ne peut pas décider comme ça !! Et puis d’abord, pourquoi le vingt-six mars ?! C’est quoi comme date, ça ?!
- C’est comme ça, un point c’est tout !! Ça te pose un problème ? Bon, sinon pour ton âge, je vais être gentille et on va dire que tu as trente ans. Qu’est-ce que tu en penses ?
- T… Trente ans ? Attends !! Tu pourrais au moins me mettre dans la vingtaine ! J’veux pas être un homme d’âge moyen !! J’suis le héros d’un manga pour ados !
[Ryo Saeba] J’accepte les missions en fonction du cœur des clients.
A l’excès, n’importe quelle boisson est un poison.
- "Mais...pourquoi a-t-elle choisi le 26 mars comme anniversaire ? Cette date a un sens particulier ?
-Bof, pas grand chose... C'est la juste la date... à laquelle Kaori et moi nous nous sommes rencontrés"

Lire un extrait