AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NathalieFerron


Premier roman

William est un jeune héritier fortuné qui collectionne les aventures sexuelles. Il fréquente la piscine du club de sport “Corry”, le Corinthian, un lieu de drague et de sexe reconnu, les boîtes de nuit, les cinémas aux salles libidineuses et, parfois, les pissotières. C'est d'ailleurs dans une de ces pissotières qu'il sauvera Lord Charles Nantwick d'un malaise. Pour le remercier, Lord Nantwick l'invite à manger à son Club et lui confie ses journaux intimes afin de convaincre William d'écrire ses mémoires.

On y raconte l'homosexualité des années 30-40 (avec les journaux intimes de Lord Nantwick) et celles des années 80, à Londres, un temps de clandestinité, d'insouciance, de plaisir, de désir, de sexe, avant l'arrivée du Sida. Ce roman, est selon plusieurs, un classique de la littérature gay et a suscité, à sa sortie, un grand enthousiasme dans la communauté homosexuelle.

L'intrigue est, selon moi, secondaire. Ce qu'on y découvre c'est la quête du grand amour, les milieux de la drague, la sexualité un peu débridée de l'époque, mais pas que … il y a également la différence des classes en Angleterre, la discrimination envers la communauté gay …

Si vous êtes prude, abstenez-vous car on y décrit parfois un érotisme violent et même pornographique …
Commenter  J’apprécie          161



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}