Critique de Labibliophiliedalaine

Harry voit sa relation de couple prendre un nouveau tournant quand son partenaire lui propose d'inclure un autre homme dans leur vie intime puis dans leur vie de couple. Par amour pour David et surtout par peur de le perdre, il va accueillir Noam. Au fur et à mesure, une nouvelle dynamique s'installe. Des choses changent, en bien et en mal. Noam a accepté cette idée pour l'attrait de la nouveauté mais face à une personne qui représente un engagement, il va se perdre dans ses certitudes.

Même si l'histoire concerne un trouple, on alterne entre deux points de vue seulement. Celui de Harry et celui de Noam.

Personnellement, je me suis attaché très rapidement au premier. J'ai eu plus de mal avec Noam mais à cause de mon faux jugement et non par rapport à sa personnalité. Je pense que vous vous doutez déjà que je n'ai pas tout aimé David même si je sais que le prochain tome est sur son histoire, ici le courant n'est pas passé.

À cause des personnages ? Parce que je me suis douté de la fin assez rapidement ? Pour les plumes des auteur(e)s ? Au final, je ne saurais dire une seule raison, mais malgré le thème que je fuyais, j'ai passé un très bon moment et je me suis prise au jeu. J'ai quand même eu du mal avec les scènes en « double », où comme les personnages je me sentais trahi aussi (oui, je vis mes lectures) mais les auteur(e)s ont bien menées cette relation selon moi. Attention, je ne relirais pas une histoire de polyamour de suite mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.

C'est un premier tome qui se lit rapidement et facilement grâce à des plumes douces et fluides mais aussi dynamiques avec des rebondissements. Je ne sais pas comment le quatre mains s'est déroulées, mais les auteur(e)s s'accordent parfaitement selon moi.

Une lecture légère sur une saga où l'on comprend qu'un groupe d'amis sera les héros principaux. C'est léger, mon coeur s'est serré à cause de sujet mais sinon c'est une lecture agréable et douce pour moi.

Ayant apprécié la dynamique des auteur(e)s, je relirais d'autres de leurs titres mais je fais une pause dans cette saga, je n'ai pas encore envie de découvrir et d'apprécier David dans le tome 2.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..