Love me tome 1 sur 6
Auto édition (23/03/2019)
4.33/5   12 notes
Découvrez LOVE ME Only, une romance GAY émouvante, drôle et terriblement HOT !Harry Stone. 28 ans. Gay. Plutôt pas mal. Fan de rock 70’s. Déjà pris.Ma vie était parfaite et sous contrôle. J’ai tout fait pour : j’ai monté ma propre boîte, j’habite un superbe appart’, j’ai un groupe de potes géniaux et le mec idéal. Mais après trois ans de relation avec David, la passion s’est estompée. Sa solution ? Inviter un mec dans notre lit.Rapidement, ce qui n’était qu’un coup ... >Voir plus
Que lire après Love me, tome 1 : OnlyVoir plus
Sweet summer - Intégrale  par Marie H-J.

Sweet summer

4.16★ (363)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Etats-Unis, Philadelphie.

David, chirurgien cardiaque et Harry, associé avec deux amis de sa propre boîte de design, trentenaires, vivent ensemble depuis 3 ans. David, trouvant que leur couple s'essouffle, propose à Harry un plan à trois avec Noam, jeune prof de français. Ce qui ne devait être qu'un coup d'un soir se reproduit à plusieurs reprises et David finit par proposer à Noam d'emménager avec eux, mettant une fois de plus Harry devant le fait accompli... Mais un trouple ne peut fonctionner que si les trois membres sont en phase.

Harry, jeune homme intelligent et ouvert, habitué à faire la fête avec ses amis, s'est totalement oublié quand il a rencontré David, s'effaçant pour entrer dans le moule des désirs du chirurgien, tout comme il a essayé toute sa jeunesse de correspondre aux souhaits de son père. Les amis d'Harry, notamment Emilio, n'acceptent pas sa relation avec David, trouvant celui-ci manipulateur et dominant. Et s'il est vrai que David met Harry devant le fait accompli pour Noam, l'arrivée de celui-ci dans leur couple va finalement le réveiller, lui prouvant qu'il est doux d'être aimé et accepté pour ce que l'on est vraiment.

Ce qui débute pour Noam, électron libre, comme une expérience sympathique, David étant très sexy et attirant, Harry faisant finalement partie du package, va peu à peu chambouler ses bases quand il va se rapprocher de Harry et se surprendre à finalement vouloir ce qui lui a toujours fait peur, une relation.

Quand à David... que dire de David... un homme qui semble égocentrique, qui aime dominer à la maison comme au boulot... qui veut pouvoir jouir de ces deux hommes magnifiques... David que l'on a envie de détester mais pas que ... difficile de se faire une véritable idée, le roman ne présentant que les points de vue de Noam et de Harry, leur histoire, j'ai hâte de lire le tome suivant qui va se passer après ce tome, dans la tête de David cette fois-ci. J'imagine qu'il me paraitra plus complexe et moins arrogant ... ou pas :-)

La plume des deux autrices est agréable, fluide et actuelle, et nous embarque dans le coup de coeur de ces deux hommes. J'ai beaucoup aimé la bande de potes de Harry, complètement déjantés, qui le soutiennent et le secouent quand il le faut, et j'ai hâte de lire aussi leurs histoires.

Je remercie les autrices pour ce Service Presse.
Etre en couple c'est faire des sacrifices mais parfois un élément extérieur peut révéler ce qui vous manque et vous faire réfléchir sur votre situation, c'est ce que va éprouver Harry, une fois l'arrivée de Noam dans sa vie.

En couple depuis trois ans, Harry voit bien que son couple s'essouffle un peu, mais il ne pensait pas que son petit-ami David, ce beau et dominant médecin allez proposer une telle alternative pour redonner un nouveau souffle à leur couple.
Donc le voilà qui accepter que Noam, ce prof au physique avantageux et à l'attitude désinvolte, emménage avec eux, une nouvelle organisation, un nouveau type de relation mais arrivera-t-il à lui laisser une place autre que dans son lit ?
Pour lui cet homme le déstabilise, il est avenant, un peu envahissant du point de vue d'Harry, les règles sont pourtant clair, ils vivent à trois, ils passent du temps ensemble et que ce soit tous les trois ou juste à deux.
Voir celui qu'il aime en désirer un autre et surtout le voir le délaisser est un déchirement pour lui mais pour David il est prêt à faire des efforts et à faire connaissance avec son deuxième partenaire.

« Déboussolé, je jette un regard à David. Il sourit, fier de lui, ou de moi. Pis il se lève et va voler un premier baiser à notre invité. Ça me foudroie. C'est douloureux, mais cette douleur indescriptible se mêle à l'agréable. »

Noam est un jeune prof qui profite de son célibat, il aime sa vie tel qu'elle est mais à force d'entendre les reproches de son entourage concernant son absence de sérieux, il va prendre une décision qui sera vu aux yeux de tous : ahurissante.
Il va emménager avec un couple, il va s'immiscer dans leur quotidien, essayé de trouver sa place, même si il s'entend bien avec David, c'est tout autre avec Harry qui garde une certaine réserve envers lui.
Il fera en sorte de se mettre ne quatre pour l'amadouer et à force de fréquentations à deux (car oui David travaille beaucoup), ils vont de plus en plus s'apprécier et se trouver même des affinités qu'ils ne pensaient pas possible.

J'ai vraiment et apprécié cette lecture car on apprend ici que dans un couple rien n'est acquis, qu'il faut faire des concessions mais sans se perdre soit même.
Les plumes des auteures sont fluides, elles arrivent à nous happer dans leur monde, dans la vie de leurs personnages. Un M/M/M qui relève tous les critères que j'adore dans ce genre de lecture, de l'humour, de la sincérité, de l'amusement, de la désinhibition et surtout de la remise en question.

Il me tarde de découvre les saisons suivantes et notamment la prochaine.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai adoré, autant les personnages que l'histoire.

Harry est le genre de mec qu'on aurait bien envie de secouer un peu, mais pas trop pour ne pas décoiffer son brushing parfait et froisser ses chemises trop lisses. Mais son caractère est très naturel et ça a été très intelligent de la part des autrices de commencer l'histoire sur son point de vue, sans quoi il nous aurait sans doute semblé insupportable à vouloir être trop parfait. On ressent bien sa fragilité et sa peur d'être effacé. Il est terriblement attachant ! Et c'est tellement frustrant de voir le vrai lui disparaître juste pour essayer d'être parfait pour David.

David qui est un gros c** du début à la fin ! Peut-être qu'ils lui ont pardonnés mais pas moi ! Je l'aimais pas, je ne l'aime toujours pas ET QU'IL AILLE SE FAIRE VOIR ! Je n'arrive pas à être objectif avec ce personnage, peut-être qu'il n'a pas mauvais fond mais je ne l'aime pas quand même !

Noam est quelqu'un de très entier et très vrai, j'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon d'être. C'est le genre de mec avec qui on pourrait facilement être l'ami dans la vraie vie.

Et même les personnages secondaires sont extrêmement attachants avec leurs caractères intrusifs, curieux, obsédés et malgré tout bienveillants. Mais j'ai un gros coup de coeur pour Emilio, il est certes sans gêne mais il a l'air d'avoir un coeur (et la zigounette) en or.

Un très bon premier tome qui mérite d'être lu. J'entame le tome 2 avec un grand enthousiasme !
Je viens de finir love me et je peux dire que je vais enchaîner le tome 2 sans plus attendre💗
C'est une histoire de trouple, ce qui pourrait déplaire certains, mais qui est tellement bien conté qu'on se prend au jeu.

David et Harry sont en couple depuis quelques années, et du point de vue de David il leur manque quelque chose, il leur faut raviver la flamme.... C'est là que Noam fait son entrée !
David décide avec Noam de s'installer ensemble, tous les 3, en mettant Harry sur le fait accompli. Même si au départ on ressent celui-ci frileux et timide, il va finir par trouver sa place petit à petit.
On dit souvent que 2 c'est bien, alors que 3 c'est un de trop, et je dois dire que pour eux, ça va s'avérer vrai. David va peu à peu payer son comportement égocentrique, alors que les 2 autres vont trouver un équilibre, pour finalement tomber amoureux.
C'est pour ma part une belle réussite, et je fonce lire le deuxième opus qui paraît tout aussi prometteur.

Merci à Christine pour me l'avoir conseillé, tu m'as encore fait passer un excellent moment de lecture 😘
Harry voit sa relation de couple prendre un nouveau tournant quand son partenaire lui propose d'inclure un autre homme dans leur vie intime puis dans leur vie de couple. Par amour pour David et surtout par peur de le perdre, il va accueillir Noam. Au fur et à mesure, une nouvelle dynamique s'installe. Des choses changent, en bien et en mal. Noam a accepté cette idée pour l'attrait de la nouveauté mais face à une personne qui représente un engagement, il va se perdre dans ses certitudes.

Même si l'histoire concerne un trouple, on alterne entre deux points de vue seulement. Celui de Harry et celui de Noam.

Personnellement, je me suis attaché très rapidement au premier. J'ai eu plus de mal avec Noam mais à cause de mon faux jugement et non par rapport à sa personnalité. Je pense que vous vous doutez déjà que je n'ai pas tout aimé David même si je sais que le prochain tome est sur son histoire, ici le courant n'est pas passé.

À cause des personnages ? Parce que je me suis douté de la fin assez rapidement ? Pour les plumes des auteur(e)s ? Au final, je ne saurais dire une seule raison, mais malgré le thème que je fuyais, j'ai passé un très bon moment et je me suis prise au jeu. J'ai quand même eu du mal avec les scènes en « double », où comme les personnages je me sentais trahi aussi (oui, je vis mes lectures) mais les auteur(e)s ont bien menées cette relation selon moi. Attention, je ne relirais pas une histoire de polyamour de suite mais je n'en garde pas un mauvais souvenir.

C'est un premier tome qui se lit rapidement et facilement grâce à des plumes douces et fluides mais aussi dynamiques avec des rebondissements. Je ne sais pas comment le quatre mains s'est déroulées, mais les auteur(e)s s'accordent parfaitement selon moi.

Une lecture légère sur une saga où l'on comprend qu'un groupe d'amis sera les héros principaux. C'est léger, mon coeur s'est serré à cause de sujet mais sinon c'est une lecture agréable et douce pour moi.

Ayant apprécié la dynamique des auteur(e)s, je relirais d'autres de leurs titres mais je fais une pause dans cette saga, je n'ai pas encore envie de découvrir et d'apprécier David dans le tome 2.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Je ne t’ai jamais reproché ce que tu fais avec Noam. C’est toi qui m’as demandé de m’en rapprocher ! Et maintenant, ça te déplaît parce que tu n’es plus le seul ?! Sois logique, David.

— Toute cette histoire de relation à trois tourne au désastre…

— Mais c’était TON idée ! je cède en élevant la voix. C’est toi qui as voulu ça ! Tu m’as présenté Noam, tu l’as ramené dans notre lit, tu lui as proposé de venir vivre ici !

— J’ai merdé, OK ?!

— Alors c’est de ta faute, pas la sienne !

— Il t’a bien retourné le cerveau, tu n’as jamais été capable de penser par toi-même, je me suis occupé de te guider, et maintenant c’est à lui que tu es accroché ! Mais si tu ouvrais un peu les yeux, tu verrais ce qu’il fait !
— T’es sorti comme ça, sans rien dire, qu’est-ce que tu foutais ?

— Je discutais avec Kendall.

— Ouais j’ai vu. Qu’est-ce qu’il te voulait ? C’est lui qui t’a demandé de venir le voir ?

— Quoi ? je grimace déconcerté.

Et voilà, il redevient paranoïaque. David peut être très mature par certains côtés, mais sa jalousie envers ceux qui m’approchent m’a toujours frappé. Surtout venant de celui qui a invité un mec dans notre lit. Mais qu’il l’ait lui-même choisi doit changer la donne.
— Harry a invité un nouveau mec dans le lit conjugal, lui rapporte Emilio.

Les yeux bridés de Micah quittent son semblant de déjeuner pour me regarder d’un drôle d’air.

— Pourquoi ?

— Vous n’avez pas une autre question que pourquoi ? je proteste.

— Combien ? rebondit Erick.

— Quoi combien ?

— Combien de centimètres vont réussir à entrer en même temps ?