Citations sur The Paper Magician, tome 1 (9)

Ceony lui jeta un regard en coin. Elle n’aurait jamais soupçonné qu’un magicien tel qu’Emery Thane se posât des questions existentielles. Elle l’avait catalogué sans le connaître. Langston aussi. Quand perdrait-elle la mauvaise habitude de porter des jugements à l’emporte-pièce ? Il en résultait une image de l’autre pour le moins réductrice, sans nuance.
Le papier ne se résume pas à des arbres passés au broyeur, Ceony, poursuivit-il, ignorant le regard furibond qu'elle lui jetait.
Il avait un regard extraordinaire : des yeux verts comme des feuilles d'été, si brillants qu'ils semblaient éclairés de l'intérieur.
Un cœur de papier n’est pas censé durer, surtout s’il est mal fait.
-Il ne faut jamais se fier à ses premières impressions dans la maison d'un magicien, mademoiselle Twill. Vous ne l'avez pas oublié, j'espère.
Les bateaux sont très utiles pour livrer des messages quand il est malaisé, ou risqué, de le faire par voie aérienne. C’est un peu démodé à l’époque des télégraphes et du téléphone, je vous l’accorde. Quoi qu’il en soit, cela peut toujours servir.
Connaître l’avenir porte malheur.
Rappelez-vous que vous êtes différente de celle que vous étiez il y a une heure, Ceony. Avant, vous vous contentiez de lire des livres sur la magie ; maintenant, elle fait partie de vous. Résister ne vous aidera pas à revenir en arrière.
C’est plus facile en s’appuyant sur une illustration, comme dans un livre pour enfants, mais vous finirez par visualiser ces scènes même avec des romans, si vous vous appliquez.