Critique de elise3coco

Encore un New way de chez Hugo Roman à mon actif !
Je dois dire que la couverture de celui-ci m'a tout de suite attiré: les tons roses, la danseuse.

Et c'est bien de danse que parle ce roman. Car notre héroïne, Sam, est une danseuse ballerine ! Elle souhaite devenir professionnel mais depuis quelques temps rien ne va plus : crises d'angoisse à répétition.

Alors elle intègre J'Optimise mes Performances, un camp de trois semaines où les ados peuvent venir parler de leur anxiété, des difficultés qu'ils rencontrent lors des compétitions ou des entraînements.

Encore une fois, les New Way aborde des thèmes qui touchent énormément les adolescents. Ici, il s'agit de l'acceptation de soi ! le corps de Sam a changé. Il faut qu'elle vive avec ce nouveau corps, mais rien n'y fait, Sam n'accepte pas ce qu'elle est devenue !

Outre l'acceptation de soi, le livre aborde aussi les troubles alimentaires même si ce n'est pas au coeur de l'intrigue !

Je n'ai pas forcément bien compris le personnage d'Andrew et son comportement, il se dédouane vite de ce qui est arrivé entre lui et Sam.
J'ai par contre beaucoup aimé toute la palette de personnage proposés et notamment Zoé : l'indomptable.

J'aime l'univers de la danse, notamment quand je regarde des films. Ici, les scènes sont plus difficile à imaginer mais j'ai quand même aimé être dans cet univers.

En bref, un petit livre bien sympathique !

Elise__♥