Citations sur Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris (25)

Les fauteuils sont si moelleux que l'on pourrait aisément les servir en dessert à un ivrogne, sans qu'il se rende compte de rien.
Quoi?
Vous n'avez jamais fais manger de mobilier à un alcoolique ?
Vous ne savez vraiment pas vous amuser...
-Où vont les couteaux, Monsieur Nyx ? Demande-t-elle à sa peluche. Comment ça "entre les omoplates" ? Mais non ! A gauche ou à droite de l'assiette ?
– Monsieur Nyx pense qu’il est amour-haché de toi. C’est quand l’amour te hache le cerveau ! Tu peux plus réfléchir et tu fais tout plein d’idioties. Parfois, ça te hache aussi le cœur. Et même les tripes. Dis, Tristabelle, c’est dangereux l’amour?
Les maris, c'est comme les chatons : ils paraissent mignons au début, mais ils grossissent, réclament de plus en plus d'attention, et risquent même de vous faire des petits. Vous finissez par ne plus avoir qu'une seule idée en tête : noyer tout le monde.
Une promenade dans la basse-ville offensait déjà suffisamment de sens -l'odorat, l'ouïe, le bon sens- pour ne pas y ajouter la vue.
Où vont les couteaux, Monsieur Nyx ? Demande-t-elle à sa peluche. Comment ça "Entre les omoplates" ? Mais non ! A gauche ou à droite de l'assiette ?
Croyez-vous à un être supérieur?
-- Oui, moi.
Enfin une question à laquelle je peux répondre avec la plus grande honnêteté!
La Mère Supérieure ne semble pas partager cet avis : sa plume dérape sur le bureau et raye le vernis.
La gaucherie de Thomas en matière de bagatelle a quelque chose de touchant ; on croirait un peu voir un chiot amputé des pattes qui persévèrerait à courir après sa queue. Pour ma part, cela ne me donne qu'une envie : l'achever.
N’est-ce pas par soucis d’égalité que les armes ont été inventées ? Pour que tout un chacun puisse s’éventrer, et se poinçonner, et s’entre-découper, dans un glorieux rééquilibrage des forces ?
Si le verre est moitié vide, je le remplis jusqu'à ras bord avec du sang. Si la vie me donne des citrons, je les presse dans les yeux de la première personne que je croise, jusqu'à ce qu'elle me rapporte des kiwis à la place.
J'aime bien les kiwis : ils sont verdâtres, et hirsutes, et chétifs, et ils s'écrasent très facilement entre vos doigts. C'est un fruit qui connaît sa place, le kiwi.