Critique de SunsetAvenue

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Salvator qui, dans le cadre de l'opération masse critique m'ont permis de lire ce livre jeunesse.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été surprise : j'avais oublié que c'était un livre jeunesse. Je l'ai donc trouvé très beau : la couverture et la quatrième de couverture sont magnifiques. Les pages du livre sont ornées de dessins afin d'illustrer les aventures d'Ulysse et ceux ci sont vraiment très beaux et compréhensibles. Cela apporte une touche supplémentaire au livre, ce qui n'est pas négligeable.

Concernant l'histoire, je la connaissais déjà. J'étais persuadée d'avoir demandé l'Illiade, une histoire que je connais beaucoup moins. Donc étant assez surmené en ce moment, j'ai tout bêtement confondu les deux. Mais ce n'est pas grave, bien au contraire car j'ai redécouvert l'Odyssée grâce à ce livre. Je connaissais très bien certaines histoires comme le chant des sirènes, le cyclope ou Circée mais je ne me souvenais pas des histoires comme celle des prétendants ou les retrouvailles d'Ulysse et de son fils.

J'ai vraiment été heureuse de retrouver tous ces personnages de l'histoire antique et mythique grecque à travers ce livre. JE l'ai trouvé très bien fait et très accessible aux enfants, comparé à la véritable histoire écrite par Homère, qui est difficile à lire et à comprendre. Si vous êtes passionné d'Ulysse et de la Grèce antique, vous passerez incontestablement un bon moment !

Lien : http://sunset-avenue.herobo...