Critique de Frisouille

Lu au collège il y a ..., je ne compte même plus les années, j'en avais gardé un souvenir d'ennui. Et par un beau matin d'hiver, en rangeant mes livres je tombe dessus.
Pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance? Et puis le lire à 39 ans ce n'est pas pareil qu'à 14 ans.
En effet j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire, mieux imaginé les personnages et mieux appréhendé le texte. La lecture m'a paru plus facile et pas du tout barbante comme dans mes souvenirs.
Ulysse est homme avec lequel les Dieux se plaisent à jouer. Il va conter son épopée et ses souffrances sur le chemin le ramenant chez lui auprès de sa femme et son fils. ( Je n'ai pas écrit Télémaque car il me vient à chaque fois le générique du dessin animé; années 90 obligent. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi? héhé s'il y avait un fichier audio j'aurai même pu vous le chanter : "et oui c'est moi Nono jsuis le héros dingo cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils....." bon allez j'arrête :p )