AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VIVI29


« Premier grand voyageur, Ulysse découvre l'inconnu où naissent les rêves et les peurs des hommes depuis la nuit des temps; l'Odyssée nous dit cette aventure au terme de laquelle le héros retrouve enfin, aux côtés de Pénélope, « la joie du lit ancien » »

Lu dans le but de valider une dernière catégorie du défi lecture Facebook 2021, je dois vous avouer que ce livre ne m'aura pas réconciliée avec les classiques du genre 😌.

De base je ne suis pas passionnée par la mythologie mais ce titre avait l'avantage d'être relativement court (156 pages). Mais pour le coup cela ne fait sans doute pas de moi une référence pour émettre un avis éclairé et objectif.

La magie n'a pas opérée, pas plus que lors de mes années lycée 😆. J'avais espéré un miracle mais il n'a pas eu lieu 😅.

Alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet, juste en énumérer rapidement les raisons :
- j'ai trouvé le texte difficile à lire, l'écriture n'est pas du tout fluide, et je me suis perdue parmi tous les noms des personnages (Achille, Aède, Agamemnon, Amphitrite, Aphrodite, Apollon, Arété, Artémis, Athéna, Cassandre, Clytemnestre, etc etc etc 🤯)
- Et au final j'ai l'impression de n'avoir pas tout compris 😟. Je suis peut-être trop terre à terre car il faut reconnaître que ça tire quand même sur le genre fantastique.

En conclusion je ne suis pas sure de réitérer cette expérience 😂.
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}