Ce roman est un piège ! J'ai été captivé dès les premières pages et je me suis bien demandé comment l'auteur allait faire pour tenir ce niveau sur 600 pages. Et bien elle réussit.

Le livre raconte une année de la vie d'Harold Silver. Cette année va commencer de façon catastrophique (je ne vous dis rien d'autre) pour se terminer d'une façon plus lumineuse. Et c'est toute sa vie que le héros va devoir remettre en question.

Avec une écriture très juste et un sens de la construction remarquable, Amy M Homes donne vie à des personnages très attachants, dont j'ai eu bien du mal à me détacher. C'est le genre de livre où on ralenti la lecture quand on voit la fin s'approcher car l'on n'a pas envie que cela finisse.

Très gros coup de coeur !
Un livre découvert au hasard de mes pérégrinations dans ma bibliothèque... Et quelle découverte!
Une histoire de famille, brisée par un drame, George tue sa femme Jane qui le trompait avec Harry, son frère...Voilà, c'est posé, et d'une manière formidable. Néanmoins, Harry ce frère adultère du meurtrier, va prendre en charge toutes les conséquences que ce point de départ a engendré... Parce qu'il y en a des conséquences; forcément... déjà, les deux enfants de George et Jane, Ashley et Nate, en pension et aux yeux de Harry, deux jeunes décérébrés d'ados... Puis ,le reste de la famille, la maman, la tante, le cousin et tous les autres personnages, tous plus farfelus les uns que les autres...
Et tout ça nous emporte dans une folle histoire, où se mêlent cynisme, ironie, humour, tendresse et amour...
C'est super bien écrit! J'ai adoré! On sourit, on est triste, on est surpris... Bref, on passe par tout un tas d'émotions et ça, lorsuqo'n est lecteur, c'est génial!
Un très très bon roman, qui nous plonge au coeur des relations familiales mais aussi au coeur de cette Amérique un peu déjantée, toute en paradoxe.
C'est drôle, tragique, et si tendre en même temps, très bon moment de lecture!
Un réel coup de coeur, je ne connaissais pas l'auteur et je l'ai choisi sur base du résumé au verso.
Et j'ai été séduite dès les premiers instants par le personnage un peu terne, peu attaché aux gens qui va reconsidérer complètement ses priorités et endosser un costume qui paraît trop grand mais qui va lui aller de mieux en mieux, grâce à un panel de personnages joyeusement déjantés.
Il est donc possible de rire de « presque » tout, ce livre réjouissant en est la preuve.
Le livre fini, j'aurais voulu ne jamais l'avoir lu pour le redécouvrir.
Voici un livre que j𠆚i fait durer aussi longtemps que possible, me régalant par petits morceaux. Humour noir, histoire qui commence très mal, voire sordide et se finit en « feel good » autour d’une famille recomposée autour d’éléments improbables. Au fil des 600 pages, ce sont des vies brisées par un drame qui se ressoudent, grâce à l’humble patience du narrateur, un historien érudit monomaniaque de Richard Nixon, qui se révèle un catalyseur par sa capacité à tout accueillir avec bienveillance. Avec un petit côté ᔼuménique sur la fin comme la bar-mitsvah humanitaire en Afrique du Sud. Une succession de péripéties cocasses, improbables qui évolue doucement vers une belle fin.
Un livre qui fait vraiment du bien!
'ai terminé l'année 2018 et commencé l'année 2019 avec ce livre, cette chronique de la vie.

Un réel coup de coeur et un bonheur.
Un livre où la bienveillance et l'humanité prennent le dessus.

Un homme, passionné par Nixon, se retrouve à devoir s'occuper de sa nièce, Ashley, de son neveu, Nate, suite à un évènement dramatique ; puis d'un orphelin et d'un couple de retraité excentrique qui vont venir se greffer à ce petit monde sans oublier les animaux de la maisonnée.

J'ai aimé la bienveillance de cet homme envers tous les Etres.

Ce livre est truffé d'humour, de maladresse, de rires, de pleures, de tristesse, de violence, de joies, de liesse, d'amour.

Certains passages permettent de sourire :
C'est Ashley qui m'annonce qu'Amanda ne reviendra pas. Et les sanglots longs n'y pourront rien changer, dit-elle.
- Elle a dit ça ?
Ashley secoue la tête "non c'est tout comme"

D'autres sont des réflexions sur la vie :
- Mais pourquoi je pleure ? Je suis heureuse et triste en même temps.
- C'est comme quand il pleut et qu'il y a un arc en ciel dit Ashley.

J'ai découvert cette auteure grâce à ce petite coin et je vous remercie du fond du coeur pour une telle découverte.

Le livre fini, j'aurais voulu ne jamais l'avoir lu pour le redécouvrir.
Historien spécialiste de Nixon, Harold Silver a passé sa vie à observer son arrogant et belliqueux cadet George, magnat de l'industrie TV, se bâtir une vie cossue dans la banlieue de New York et n'est que trop au fait du tempérament explosif de son frère.
Le jour où George perd totalement le contrôle, la sauvagerie de son geste est telle que tous deux se voient projetés dans des vies radicalement nouvelles.