Citations sur Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon (11)

L'idée lui vint d'abandonner l'inconnue sue la digue, aux soins de la force publique, et de prendre les jambes àson cou. Mais aucun conte n'a jamais parlé d'un prince abandonnant une princesse en détresse. Aussi souleva-t-il la naufragée avec l'aisance de sa jeunesse et l'emporta-t-il à l'abri des regards, derrière la pyramide de ferraille jouxtant les premiers hangars.
 Ils utilisent ces otages comme cobayes, ou pour instruire leurs espions amenés à travailler sur notre sol. Depuis quelques années le nombre d'enlèvements a diminué car le Japon paye la Corée du Nord, à hauteur de plusieurs millions de dollars chaque année, sous couvert d'aide alimentaire, pour acheter la paix.
Saburo, jeune yakusa qui monte doucement les échelons de son clan, prend sous son aile une jeune femme échouée sur une plage. Qui est-elle ? Est-elle japonaise ? D'où vient-elle ? Difficile de répondre à toutes ces questions quand il faut obéir à son chef, et remettre la jeune femme à la police. Mais Saburo pourra-t-il vraiment la laisser tomber ?
 1. En toute occasion tu resteras loyal à ton clan. 2. Jamais tu ne révéleras les secrets de ton clan. 3. Si nécessaire tu sacrifieras ta vie pour ton clan. À ce prix s'ouvrira pour toi le Gokudo, la voie ultime. La seule assez noble pour être suivie par le Yakusa. La seule assez périlleuse pour que nul autre ne s'y aventure.
Elle fixa le jeune homme avec une expression de doute et d'effroi, puis elle s'affaissa soudain, vaincue par l'épuisement. Saburo se précipita pour la soulever. Elle avait perdu connaissance. Il sentit les faibles battements de son coeur sous les vêtements mouillés. Il la dévisagea comme si c'était la première fois qu'il découvrait le genre féminin. (...)
Il ôta ses lunettes de soleil, liberté qu'il ne s'accordait d'ordinaire que dans l'intimité.
_ "Otohimé-Sama", murmura-t-il.
Le nom lui était monté aux lèvres presque malgré lui, celui de cette fée des profondeurs dont il pressait sa mère de lui conter la légende quand il était enfant.
Je connais l'histoire de ces jeunes enfants qui ont disparu aux quatre coins du pays, sans explication, et cela depuis plus de quarante ans. Des enfants ordinaires, arrachés du jour au lendemain à leurs parents. Evanouis. Enlevé sur la côte, dans la rue, sur le chemin de l'école. Rares sont ceux qui ont réapparus. Ceux de ma génération, comme ta mère, nous savons qui sont les ravisseurs. Ces criminels, ces monstres qui nous dépouillent depuis des années de ce que nous avons de plus précieux... (…) Des Coréens du Nord (…) Les mêmes qui lancent régulièrement des missiles contre nous dans l'indifférence générale. Ceux qui prônent l'anéantissement du Japon depuis toujours.
Il y a toujours deux vérités. Celle que tu connais et celle que ton ennemi ignore.
je n'ai pas trop aimée par se que je trouve qu'il manque d'accition
je ne vais pas vous parler du livre je n'ai pas compris mais je n'ai pas du tout aimé(e)
Saburo, jeune mafieux, vit sa vie de "délinquant". Sa mère veut qu'il arrête pour devenir peintre mais lui refuse. Il rencontre une jeune fille au passé mystérieux car elle parle très peu. Saburo va tous faire pour protéger cette fille tandis que son maître Wakamatsu veut qu'il l'abandonne à son sort.