Critique de Club_BD_Lannion

Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Comment dire... c'est très gore peut-être un peu trop ?

Mais bon, on est vraiment dans l'ultraviolence et si on aime ce genre de livre, ça le fait.

Cette histoire peut faire penser à la série TV coréenne Squid Game.

Manga en 2 tomes, tout prend son sens à la fin du tome 2.

Évidemment réservé à un public très averti.

Aaricia

C'est gore et violent.

Pour les amateurs de manga de ce type (Battle royal) c'est un régal.

Samuel
------------------------------------

Mélangez dans un grand saladier le Huis-Clos de Sartre, Sen to chihiro no Kamikakushi de Miyazaki et Squid Game.

Oui, oui, je sais, c'est un mélange bien étrange, mais c'est en gros ce que Shingo Honda a décidé de faire sur cette histoire sur deux volumes.

C'est assez laid, sans grande originalité dans l'histoire et au final la provocation sanglante du récit n'apporte pas vraiment grand-chose…

Alors oui, il y a du sang, des morts, mais le trait et les personnages sont si peu intéressants qu'on s'ennuie ferme.

Bref, c'est à oublier aussi vite que c'est lu.

Greg
------------------------------------

Du gore et de l'ultraviolence comme j'aime.

Mörx
------------------------------------

Cette série surfe sur les séries à succès du moment, à savoir Squid Game et Alice in Borderland.

C'est la même recette, des jeux de survie dont la clé de la réussite est de révéler sa vraie personnalité, le tout copieusement arrosé d'hémoglobine.

Attention, je ne dénigre pas ce type d'histoire, je suis même assez client, mais si vous connaissez les références précédemment citées ça sent clairement le réchauffé.

Après, cette série à l'énorme avantage d'être terminée en 2 tomes.

Donc si le fait de voir des gens découpés en apéricubes ne vous rebute pas, vous ne prenez pas un grand risque à essayer.

Gilles
------------------------------------

Pour tous les amateurs de gore à la mode Saw.

Très bons retours de la part des personnes qui l'ont lu.

Camille