Happy Land tome 1 sur 2

Julie Stephan (Traducteur)
Omaké Books (20/10/2022)
3.99/5   42 notes
La famille Komiya est une famille sans histoire : les deux parents s'aiment et sont aimants envers leurs deux enfants. Ces derniers sont de brillants élèves et en bonne santé. Bref, en apparence, une famille idéale qui avait tout pour être heureuse !
C'est du moins ce qu'ils croyaient jusqu'à ce que le père décide d'emmener la petite tribu
passer une journée au parc Happy Land. Dans ce parc aux attractions extrêmes, les
secrets les plus inavouab... >Voir plus
Que lire après Happy Land, tome 1Voir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Comment dire... c'est très gore peut-être un peu trop ?

Mais bon, on est vraiment dans l'ultraviolence et si on aime ce genre de livre, ça le fait.

Cette histoire peut faire penser à la série TV coréenne Squid Game.

Manga en 2 tomes, tout prend son sens à la fin du tome 2.

Évidemment réservé à un public très averti.

Aaricia

C'est gore et violent.

Pour les amateurs de manga de ce type (Battle royal) c'est un régal.

Samuel
------------------------------------

Mélangez dans un grand saladier le Huis-Clos de Sartre, Sen to chihiro no Kamikakushi de Miyazaki et Squid Game.

Oui, oui, je sais, c'est un mélange bien étrange, mais c'est en gros ce que Shingo Honda a décidé de faire sur cette histoire sur deux volumes.

C'est assez laid, sans grande originalité dans l'histoire et au final la provocation sanglante du récit n'apporte pas vraiment grand-chose…

Alors oui, il y a du sang, des morts, mais le trait et les personnages sont si peu intéressants qu'on s'ennuie ferme.

Bref, c'est à oublier aussi vite que c'est lu.

Greg
------------------------------------

Du gore et de l'ultraviolence comme j'aime.

Mörx
------------------------------------

Cette série surfe sur les séries à succès du moment, à savoir Squid Game et Alice in Borderland.

C'est la même recette, des jeux de survie dont la clé de la réussite est de révéler sa vraie personnalité, le tout copieusement arrosé d'hémoglobine.

Attention, je ne dénigre pas ce type d'histoire, je suis même assez client, mais si vous connaissez les références précédemment citées ça sent clairement le réchauffé.

Après, cette série à l'énorme avantage d'être terminée en 2 tomes.

Donc si le fait de voir des gens découpés en apéricubes ne vous rebute pas, vous ne prenez pas un grand risque à essayer.

Gilles
------------------------------------

Pour tous les amateurs de gore à la mode Saw.

Très bons retours de la part des personnes qui l'ont lu.

Camille
------------------------------------
Sans trop comprendre comment, la famille Komiya arrive à « Happy Land », un parc d'attractions pour le moins… mortel ! À plus d'un titre, d'ailleurs. Ce n'était pourtant pas la surprise escomptée par le père de famille, mais qu'importe après tout quand on voit la joie de son épouse et de ses enfants. Une explosion de bonheur qui va vite devenir effrayante quand la première attraction révèlera quelques petits secrets des plus tranchants ! En une fraction de seconde, le temps d'une boucle sur le Grand-Huit, et toutes les têtes volent, provoquant une pluie de crânes sur les spectateurs médusés.

Autant dire que ça commence fort ! Shingo Honda n'a que deux tomes pour tout installer l'atmosphère, faire frémir ses protagonistes ainsi que le lecteur et s'en aller. Même si nous nous retrouvons titillés, à l'instar de nos quatre héros, à l'idée de comprendre le pourquoi du comment de ce parc qui n'existe sur aucun plan, qu'ils ont atteint sans trop savoir par quel chemin et dont les quelques heures qui précèdent semblent effacées de leurs mémoires (Auraient-ils été drogués ? Mais quand ? Car c'est bien dans leur voiture qu'ils sont arrivés devant le portail…) : on n'a pas spécialement le temps de réfléchir. Les attractions s'enchaînent ainsi que les méthodes pour tuer le plus de monde possible.

Violence gratuite ? Il faut lire jusqu'au bout, bien écouter – bien lire dans le cas du lecteur – les explications du maître de cérémonie (cet homme à la tête de lapin si charismatique d'entrée de jeu sur les couvertures des deux tomes) et malgré tout se laisser surprendre par le final. Ce qui rend cette mini-série magique à bien des égards. Horrible, il va sans dire, mais magique.

Quant au dessin, les traits des personnages sont excessifs à souhait – il faut bien ça pour dépeindre la terreur, l'hystérie ou encore la folie qui s'emparent des différents protagonistes – tandis que les décors sont souvent absents malheureusement. Hormis les attractions minutieusement détaillées, les arrières-champs sont souvent blancs, ce qui fait un peu négliger à côté de ce scénario déjanté et qui prend vraiment tout son sens, de façon glauque je vous l'accorde, à la fin.
Lien : https://sambabd.net/2022/11/..
J'aime les séries de mangas courtes, orientés sfff et j'adore l'horrifique. Alors quand j'ai lu qu'il était question de tout cela, je n'ai pas hésité une seconde et bien m'en a pris!

J'ai de suite accroché aux dessins que j'ai trouvé superbes. le scénario est bien ficelé , les personnages assez creusés. À ce stade de l'histoire j'ai très hâte de connaître la suite!

Attention pour public averti : contient des scènes explicites de violence
Happy Land est un véritable OVNI qui prend tout son sens une fois les deux tomes terminées. A aucun moment on ne parvient à anticiper la conclusion de la série et la surprise est totale jusqu'aux dernières pages. Happy Land est donc une très belle surprise, que ce soit pour ceux qui aiment le gore, ou les histoires à suspens. La tension est palpable tout au long des deux tomes, et graphiquement très propre. Que ce soit les décors, les personnages, ou les décapitations, le tout est fait avec soin et précision par Shingo Honda !
C'est un survival horror terminé en 2 tomes. Les attractions extrêmes sont toutes super originales, chaque famille en apprend des vertes et des pas mûres sur leurs propres membres. le système d'attractions toutes plus dingues les unes que les autres me fait penser à la série Squid Game sur Netflix.

Etant fan de Survival Psychologique à tendance Horrifique, j'ai SURKIFFE, c'était une petite duologie bien sympathique. J'ai passé un moment cocooning de qualité. 🥰🥰🥰 Les apparences sont parfois et même souvent trompeuses, connaissez vous réellement les membres de votre famille ? Les familles parfaites que vous côtoyez dans la vie sont elle si parfaite et si équilibré que ça ? 🤔

Je lui mettrais une note de 5/5 ! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

critiques presse (2)
BDGest
20 décembre 2022
Efficace dans son traitement et dans son rythme, ce premier tome invite dans un univers à la croisée de Lost , Battle royal et de Saw qui fera le plaisir des lecteurs friands de règlements de comptes sanglants.
MangaNews
25 octobre 2022
Dans l'ensemble, on est donc un bon petit divertissement d'horreur gore comme l'auteur sait bien les faire sous son dessin un brin exagéré et régressif, mais avec une petit plus-value supplémentaire autour des faux-semblants en milieu familial.
Nous espérons que vous rentrerez tous chez vous le cœur et l’esprit libérés ! Bref, très heureux !