AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cancer du sein: L'annonce, le traitement, la rémission (45)

À travers ce témoignage, le lecteur comprend comment et pourquoi le cancer du sein peut meurtrir une femme au plus profond d'elle-même, la détruire même quelque fois, mais aussi la rendre autre, plus forte, plus belle, et même plus entière malgré la perte du sein. On saisit mieux pourquoi le cancer du sein affecte toujours la relation avec la famille, les amis, l'entourage proche ou lointain.
Commenter  J’apprécie          00
Le sein n'est-il pas tout à la fois lieu de fragilité, miroir d'identité, porteur de sexualité, emblème de maternité et de protection, symbole de relation ?
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes n'y sont pas décrites comme des négligentes, éternelles mineures, toujours fautives et finalement responsable de leur maladie. Pourtant, point de naïveté, d'ignorance ou de cécité psychique : Stéphanie Honoré regarde sa maladie en face. Elle ne ferme les yeux sur rien, pas plus sur l'isolement induit par la discrimination sociale attaché au cancer du sein que sur les souffrances liées au parcours thérapeutique.
Commenter  J’apprécie          00
Rien sur ce que nous vivons dans ces moments-là, rien sur les émotions qui nous envahissent : la colère, la peur le chagrin, la douleur, mais également la confiance , l'instinct de survie, le partage, l'espoir... Donc, finalement, aucun livre qui nous comprenne.
Commenter  J’apprécie          00
Je souhaite - je désire ardemment - que ce livre - de plus - vienne à votre rencontre, vous parle de toutes ces choses du cœur qu'on pose pas forcement aborder, de ces petits trucs qu'échangent celles qui en - passent par là - ... Un livre pas forcement savant, sans prétention de guérison, sans taux de survie. Un livre qui parle moi, de vous...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1739 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}