AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De haut bord, tome 1 : Coeurs d'acier (9)

Quand on couche avec le Diable, on se réveille en Enfer.
Commenter  J’apprécie          503
Je sais que les commandants de destroyer doivent se montrer agressifs, mais il y a une sacrée différence entre flirter avec le danger et le ficeler à sa tête de lit pour faire mumuse avec.
Commenter  J’apprécie          480
Un combat à la loyale résulte toujours d'une piètre planification. Il faut toujours viser un combat déloyal.
Commenter  J’apprécie          460
La spatiale en temps de guerre : Des semaines d'une insupportable ennui entrecoupées d'instants d'intolérable tension, eux-mêmes ponctués par des secondes d'indicible terreur.
Commenter  J’apprécie          440
L'un deux, du nom de Shepard, avait tiré sur un krag avec un fusil à pompe. Huit fois. Quand un officier lui avait demandé pourquoi il avait pressé huit fois la détente, il avait répondu : "Je n'avais plus que huit cartouches dans le chargeur.
C'était le bon état d'esprit.
Commenter  J’apprécie          430
Voyez-vous un meilleur moyen de vous aliéner quelqu'un que vous vous efforcez de convaincre qu'en le traitant d'imbécile ?
Commenter  J’apprécie          380
Nonobstant l'inévitable plaisanterie qui avait couru dans la flotte, selon laquelle la moitié du Détachement ne savait pas trop si le terme "célérité" désignait une personne connue ou un légume croquant, les gens avaient saisi l'allusion.
Commenter  J’apprécie          370
“All right, people, the bad guys died. We didn’t. Excellent work. Now, let’s see about getting the old girl back to Lovell Station.”

«Très bien , vous autres , les méchants sont morts . Pas nous . Excellent travail . Maintenant , voyons comment ramener la vieille dame à Lovell Station . "
Commenter  J’apprécie          80
cet hommage a l'oeuvre de Patrick O'Brian par H. Paul Honsinger figure en remerciement a la fin du fichier Epub que je viens de terminer.

je présente à Patrick O’Brian, dont la splendide série de romans Aubrey/Maturin sur les voyages au long cours durant les guerres napoléoniennes est la plus immédiate source d’inspiration de ce livre, mon éternelle gratitude. J’espère que d’autres volumes suivront. En septembre 2012, quand je me suis assis pour commencer à écrire, mon but ultime était de pondre une série de récits reportant dans l’espace une partie de l’émerveillement, de l’excitation, du réalisme vivace et de l’aventure que les romans marins d’O’Brian communiquent. Si ce livre a transporté le lecteur jusqu’aux confins de l’espace profond ne serait-ce qu’avec un dixième de l’efficacité et de l’autorité avec lesquelles O’Brian parvient à vous conduire à l’Autre Bout du Monde, j’aurai réussi au-delà de toute espérance.
« Tout le monde à l’appareillage ! »


H. Paul Honsinger,
Lake Havasu City, Arizona,
17 mai 2013
Commenter  J’apprécie          62




    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}