AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'achète moins, je vis mieux, c'est parti ! (8)

On a tendance à vouloir tout éplucher. Pourtant, dans une pomme bio par exemple, la peau contient cinq fois plus de vitamine C que la chair ! Si vos aliments sont bio, procurez-vous une brosse à légumes : c’est suffisant pour les débarrasser de la terre et profiter de toutes les vitamines et antioxydants qu’ils ont à vous offrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de déterminer ce qu’il était essentiel d’emporter m’a permis d’appréhender le monde matériel dans lequel j’évoluais. À y regarder de plus près, chaque pièce de la maison cachait des objets qui ne correspondaient plus vraiment à la personne que j’étais.
Commenter  J’apprécie          00
Décider de revoir sa façon de consommer, c’est un premier pas vers soi. La santé s’améliore, le corps se dénoue, le mieux-être s’installe, on est alors davantage disposé à porter un regard bienveillant sur l’autre…
Commenter  J’apprécie          00
L’important, c’est de les consommer bio autant que possible, local et de saison. Il existe maintenant bon nombre de réseaux qui facilitent les échanges entre agriculteurs et consommateurs… Vous trouverez sans mal sur Internet celui qui vous correspond !
Commenter  J’apprécie          00
Choisir l’agriculture biologique, c’est s’offrir des produits gorgés de vitamines, de nutriments, de minéraux et tirer un trait sur toutes les substances chimiques douteuses qui rallongent les listes d’ingrédients.
Le bio, c’est aussi retrouver le vrai goût des aliments, profiter des vertus de matières premières moins raffinées et (re)découvrir une multitude de variétés… qui ont pourtant toujours existé.
Commenter  J’apprécie          00
La malbouffe, c’est évidemment le burger dégoulinant mais c’est surtout l’offre de l’industrie agroalimentaire : trop grasse, trop sucrée, trop salée. Les industriels rognent sur la qualité et dictent nos menus, à grand renfort de publicités.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il est question de santé, la vision à court terme n’est pas judicieuse : mieux vaut « investir » pour la vitalité de son corps que distribuer son argent en espérant que d’autres le fassent pour nous. Comble du comble, ces produits de bas étage, qui polluent notre organisme, détériorent aussi l’environnement.
Commenter  J’apprécie          00
Prendre soin de soi, ce n’est pas seulement aller chez le coiffeur, se manucurer les doigts de pieds ou s’offrir une heure de massage de temps en temps… C’est l’attention que l’on se porte à soi-même tous les jours, et qui commence chaque matin avec ce que l’on décide de mettre dans son bol.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}