Je me suis plongée dans ce second tome avec avidité.
J'avais besoin de savoir que tout allait bien se passer pour Lily et Emerson.

C'est donc avec autant de ferveur que pour le tome 1 que j'ai lu ce tome 2. Et la magie de la plume de l'auteure à de nouveau opérée. La magie de la force de Lily a de nouveau opérée. J'ai donc de nouveau versé des larmes, mais pas pour les mêmes raisons que le premier. J'ai aussi vibré tout au long de ce roman avec ses personnages uniques et tellement bouleversants.

C'est donc tout naturellement que ce second tome est un gros coup de coeur.

Cette duologie ne me quittera pas de sitôt.
Je ne peux que vous la conseiller.
Ce tome 2 m'a mis du baume au coeur !
L'histoire de Lily & Atlas est tellement touchante et montre tout le respect et la bienveillance que doit avoir un partenaire. Même si la peur du passé est toujours présente. Ils méritaient cette fin heureuse. Ils vont me manquer.
Après les épreuves que traverse Lily dans le tome 1, le tome 2 fait du bien, c'est un havre de paix et il est réconfortant. Comme le dit COHO sur la première page du livre, c'est un tome sur un ton plus léger car il n'était pas prévu qu'il y a aurait un tome 2 et que c'est juste la suite de l'histoire concernant Lily et Atlas. J'ai beaucoup aimé. Ça parle de construction avec Atlas mêlée à la peur constante de Ryle. Il est assez rapide à livre, je vous le conseille
Une intrigue bien construite avec des retournements de situations qui nous maintient en haleine. L'écriture est fluide et immersive. Une suite très réussie. J'ai été heureuse de retrouver ces personnages du premier qui m'avaient bien convaincu. Les thèmes abordés dans le premier sont toujours présents. Je conseille vivement cette suite!!
J'ai vraiment adoré, surtout le fait qu'on puisse avoir le point de vus des deux protagoniste (Atlas et lily). J'ai également adoré car on en apprend plus sur leurs vie à tout les deux. On rencontre aussi d'autres personnage. J'ai aussi beaucoup adoré que l'histoire démarre seulement quelques minutes après jamais plus.
 " A tout jamais " est la suite de " Jamais plus ", ils peuvent de lire indépendamment mais je conseille quand même de lire le premier avant.

Je dois avouer qu'au début de ce deuxième roman, j'étais un peu dubitative car j'ai vraiment adoré le premier roman et la fin me suffisais amplement et puis j'avais quand même envie de savoir si Lily et Atlas avait un avenir ensemble. Je me suis donc lancé dans cette nouvelle romance et au final je suis conquise.

J'ai adoré retrouvé Lily, j'avais envie de savoir si elle allait pouvoir faire à nouveau confiance à la gente masculine et grâce à Atlas son amour de jeunesse tout semble possible.

J'ai surtout aimé que l'ex de Lily vient encore plané au dessus de sa tête comme si l'emprise qu'il avait sur elle reste tellement forte que Lily craint pour elle et sa fille du coup elle vas hésiter avant de se lancer dans une nouvelle aventure avec Atlas mais il va se montrer très patient.

Franchement, j'adore le personnage de Lily j'aime sa force et son courage face à son ex qui va se montrer très jaloux et puis j'ai aimé le faite qu'elle retrouve Atlas son amour de jeunesse j'ai trouvé ça très touchant ils sont mignon.

Du coup, c'est une histoire très touchante et différente de l'autre mais tellement bien écrite que c'est une histoire addictive. Je crois que je vais lire d'autres romans de cette auteure dont j'adore la plume.

Au final, j'ai eu un coup de coeur.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Le premier tome se suffisait à lui-même, d'ailleurs une suite n'était pas prévue. Mais je suis bien contente que Colleen Hoover l'ait tout de même écrite ! Ce roman permet d'offrir un peu de douceur et de joie à Lily et Atlas, et nous offre la possibilité de voir renaître une belle histoire d'amour entre nos deux protagonistes.

Je pense que tout le monde avait besoin de cette suite, après avoir été autant malmené dans 《Jamais Plus》. On avait besoin de ce happy ending, tout comme Lily et Atlas. Et de voir que derrière cet aspect très sombre que nous a imposé le roman, se cachent un peu de tendresse et la lumière d'une reconstruction.

Néanmoins ce deuxième tome n'est pas pour autant idyllique. La reconstruction de Lily se fait dans la difficulté, ce qui nous prouve que l'emprise d'une personne ne disparaît pas du jour au lendemain. le récit qui nous est offert est réaliste. Les cicatrices de cette jeune femme célibataire sont toujours présentes et nous comprenons très vite qu'elles ne disparaitront pas en même temps que Ryle. Comme on pourrait l'espérer.
Le chemin vers la guérison est donc long, éprouvant et mis à l'épreuve par les nombreuses tentatives de réconciliations de Ryle. On suit également la reconstruction de ce personnage, qu'on essaie de comprendre à certains moments tandis que d'autres, non.

Un long parcours qui continue de traiter des violences conjugales et infantiles à travers certaines scènes, qui peuvent parfois peuvent heurter la sensibilité. Mais si vous avez lu le tome 1, vous devriez être prévenu.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la vie passée et présente d'Atlas. Découvrir ce qu'il a pu ressentir à certains moments de sa vie et de quelle manière il a appréhendé ce climat violent. Je resterai toujours particulièrement
attachée à ce personnage masculin, qui se
différencie de tous ces "bad boys" qui
sont souvent mis en avant. Atlas, lui, est la
définition même de la bienveillance et de la
générosité. ll est vrai que l'homme parfait
n'existe pas, mais Atlas est ce qui s'en
rapproche le plus et ça fait du bien de
pouvoir retrouver une personne comme lui
dans la littérature

De plus, de nouvelles thématiques
intéressantes sont abordées comme
l'homosexualité, et tout ce qui entoure le
sujet tels que l'acceptation, le coming out.
Mais également la thématique de la
parentalité qui est bien menée.

En tout cas, je vous le recommande à 100 %
et si vous hésitez encore à le lire, je pense
que vous ne pourrez pas être déçue. En
ayant apprécié le premier tome, on peut être que ravie de retrouver les personnages car,
même si certains aspects restent sombres
on sent beaucoup de tendresse et
d'apaisement se dégager de cette nouvelle
histoire.

Lexie ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après mon terrible coup de coeur pour "Jamais plus" il était normal que je lise la suite ... Je voulais savoir ce qu'advienne les personnages. J'ai bien fait car même s'il est moins profond en message, il m'a fait du bien ... Une lecture fraîche qui fait du bien ! Dans les notes de l'autrice, elle le dit elle-même ... Au départ, elle ne voulait pas écrire ce livre mais vu les demandes de ses fans, elle s'est sentie obligée de terminer cette histoire. Elle le devait pour nous mais aussi pour ses personnages ... Après les souffrances, il leur fallait une jolie fin. C'est réussi !
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

🌺 Alors j'ai mis un temps fou à le lire, déjà parce que j'ai attendu que le format poche arrive mais aussi parce que j'avais tellement peur d'encore pleurer… mon bocal a décidé pour moi et donc voilà que je me suis lancé mais comment vous dire que cette fin était carrément chouette ! Et merci Colleen Hoover pour avoir finalement décidé d'écrire une fin à Atlas et à Lily.

🌺 Donc comme vous l'avez compris on retrouves Lily, qui est devenue une maman célibataire et Atlas qui ouvre son deuxième restaurant. Ryle fait toujours partie de la vie de Lily mais cette dernière doit apprendre à gérer sa vie sans son emprise et sans ses crises. Mais surtout nos héros sont enfin célibataires en même temps est-ce un signe ?

🌺 Nous découvrons vraiment plus sur Atlas ici, ses sentiments, son vécu et surtout sa famille. Et ça ne fait que confirmer le personnages magnifiques qu'il est ! Attentionné, doux, patient… Clairement, je veux un Atlas dans ma vie. Bon Lily, j'avais déjà adoré dans le 1er tome, et cette fois-ci encore j'ai adoré ! Elle est forte, battante. Et ne laisse pas ses peurs l'envahir.

🌺 Pour terminer, sincèrement cette fin, Atlas et Lily l'ont mérité. Encore une fois Colleen Hoover nous fait nous poser les bonnes questions. Ce livre est une pure merveille ! Il est doux, avec des mots justes pour clôturer cette histoire comme il se doit. On ne peut qu'être touché par leurs histoires et leurs souhaiter le meilleures. Une très belle suite et fin !
Et même si on ne peut que se douter du comportement de Ryle j'ai aimé la façon que Colleen le montre. Et les émotions que l'on ressent quand il apparaît…. Bref ! Une suite digne de ce nom et que je vous recommande carrément ! 🫶🏼❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#colleenhoover#chicklit#romancecontemporaine
L'histoire aurait pu se terminer sur le premier tome « Jamais plus », mais nous avions besoin de suivre Lily et Atlas. Atteindre enfin le rivage …
Ce tome est plus doux, c'est beau et c'est émouvant. J'étais transportée avec les protagonistes. J'en veux encore (Les deux livre sont un sans fautes).
Une romance psychologique bien écrite. La plume est magnifique. Les mots sont bien choisis et l'histoire aussi.
Pensées à toutes les femmes qui ont souffert, souffrent et malheureusement souffriront certainement encore.