AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 3495 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore un énorme coup de coeur.

Nous retrouvons Lily Bloom, la jeune femme qui a ouvert sa boutique de fleur et qui a divorcé de son mari suite à des violences conjugales. Lily affronte son quotidien comme elle peut en gérant son ex-mari qu'elle continue à voir régulièrement pour qu'il puisse voir leur fille, et son amour d'adolescence Atlas Corrigan qui a refait surface dans sa vie. Rien n'est simple pour Lily qui doute sans cesse et redoute les réactions de Ryle. L'amour est-il plus fort que tout ?

C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé Lily Bloom et Atlas Corrigan. La fin de Jamais Plus m'avait laissé un coup amer de peur et d'espoir pour ces personnages que j'avais tant aimé. Il faut dire pourtant que se lancer dans ce nouvel opus n'a pas été simple. Quand on a tellement aimé un livre, on a peur d'être déçu de la suite. Et avec ce livre, Colleen Hoover nous offre une suite largement à la hauteur.

Contrairement au premier tome, celui-ci est beaucoup plus optimiste et doux. Les violences conjugales restent un élément important de l'histoire, mais nous sommes plutôt face à la manière donc Lily se reconstruit après ce qu'elle a vécu. Ses doutes, ses peurs et son combat. Nous découvrons donc un univers moins violence physiquement mais où l'épuisement moral est pourtant bien présent. La violence ici est plus morale et verbale que physique.

Et puis nous découvrons Atlas Corrigan sous un autre jour. Nous plongeons dans son histoire familiale terrible qui l'a amené à devenir ce qu'il est aujourd'hui. Nous redécouvrons des souvenirs que lui et Lily ont en commun mais de son point de vue à lui. Ce personnage est clairement attachant et touchant.

Ce livre est donc une magnifique message d'espoir et de courage. Une histoire d'amour, plus forte que tout, de deux êtres qui s'aiment au-delà de ce qui les entourent et de ce qu'ils ont vécu.

C'est avec beaucoup de tristesse que je referme ce livre et que je dis au revoir à Lily, Atlas, Emmerson et Josh.


Commenter  J’apprécie          170
A l'annonce de cette sortie, j'étais très curieuse de découvrir comment ce roman serait proposé. La lecture de Jamais plus m'avait profondément marqué et il se suffisait à lui-même, donc j'ai été à la fois heureuse d'avoir cette suite, mais j'avoue j'ai eu aussi peur de ce que Colleen Hoover allait proposer. Avant de lire ce roman, j'ai tenu à relire Jamais plus, ma dernière lecture remontant à 2017, j'ai ressenti le besoin de me replonger dedans. Je ne regrette pas, car mon coup de coeur de l'époque n'a pas faibli avec cette deuxième lecture, j'ai tout autant aimé, et bien des émotions sont ainsi remontées et j'étais prête à entamer cette suite !

Quand j'ai ouvert ce roman, la première question à laquelle je voulais vite une réponse, c'est : à quel moment va débuter ce tome 2 ? Etait-ce tout de suite en enchainant sur la fin de Jamais plus ? Ou plusieurs années plus tard ? et Colleen Hoover nous l'annonce dès le départ, il débute dans la continuité du premier, et on a réellement l'impression qu'ils ont été écris en même temps, et nous sommes alors de suite plongés dedans. Là, le fait d'avoir relu le premier, je n'ai pas regretté à un seul instant.

Que d'émotions à la lecture de cette suite, j'avais tellement peur de ne pas adhérer à cette proposition. Mais Colleen a su garder l'essence même du premier tome, et elle a su y insuffler un vent nouveau car les personnages évoluent bien entendu, mais aussi car elle a ici offert sa place à Atlas. Atlas était un personnage important, mais il n'était pas central, on était plus concentrée sur l'histoire de Lily, il fallait donc qu'il s'impose lui aussi, mais sans écraser tout ce qu'il s'était passé et j'ai beaucoup aimé cela, le lire et découvrir ce qu'il est maintenant.

Atlas est devenu un homme accompli, qui a réussi et cela n'est pas surprenant tellement il était la bonté incarné tout jeune. Il a su rebondir après avoir vécu des années difficiles, après avoir été littéralement rejeté par sa famille, seul sans rien. Aujourd'hui, il exerce un beau métier qu'il aime, il a ouvert ses propres restaurants et il est reconnu dans le milieu, c'est une belle revanche sur son passé qu'il a là à force de s'être battu pour vivre. Atlas fut dans le premier tome, comme une bouée de sauvetage pour Lily et nous craquions alors facilement pour son personnage, il est vrai – avec du recul – qu'il n'avait pas totalement trouvé la place qui lui revenait, car nous étions concentrés sur Lily et son combat en tant que femme. Mais cela n'est pas gênant et ici, il a cette possibilité de nous livrer plus encore sur lui. Il aurait pu être le sauveur qui arrive sur son cheval blanc pour secourir la jeune femme en détresse mais non, il est là présent, à l'écoute mais ce que doit faire Lily vis à vis de sa situation, ne doit pas devenir son combat.

Lily avait pris la décision de mettre un terme au couple qu'elle formait avec Ryle, qui est aussi le père de son enfant mais sans complètement le rayer de sa vie. Elle ne voulait pas que sa fille grandisse sans son père, mais elle a tenu à être très attentive à ce qu'il ne l'ait pas sur de longues périodes, n'ayant pas confiance en lui, de peur qu'il s'en prenne à elle. Elle a beau être libérée de lui, il reste omniprésent et à aucun moment, elle ne sentira suffisant libre pour envisager quoique se soit pour elle, en tant que femme. Dans ce tome-ci nous continuons ainsi à vivre le quotidien de ces femmes qui ont vécu sous le joug d'un mari violent. On remarquera que Colleen Hoover reste aussi très concentrée sur l'idée que ce combat la concerne et elle nous propose une Lily combattante et forte, qui va tout faire pour tenir à tête à cet homme qui reste toujours dangereux. Quand elle retrouve Atlas, elle sait que c'est lui, et cela aurait du être lui depuis le départ, mais elle ne lui tombe pas dans les bras de suite, elle a tellement à régler dans sa vie avant de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer pouvoir avoir cette chance d'être heureuse avec lui.

Ce que j'ai trouvé si beau dans leur relation, c'est que tous deux ont toujours été là pour l'autre au moindre appel, et jamais personne ne s'est imposé dans la vie de l'autre. Ils avaient tous deux des choses à accomplir, et pour cela il fallait aussi peut-être qu'ils le fassent seuls, notamment pour Atlas qui avait besoin de se retrouver dans un univers où il aurait de nouveau sa place et une identité pour mieux rebondir. Ils étaient jeunes quand ils se sont connus, et la configuration de l'époque ne leur permettait pas d'accomplir des miracles avec leurs familles. Malheureusement, Lily n'a pas eu la chance de prendre un chemin qui l'aura rendu heureuse, et pourtant on y croyait tous avec cet homme qui a été son compagnon, mais elle a eu à faire à la violence de nouveau, et elle a vécu quelques années bien difficiles. C'est ainsi qu'aux occasions où ils se sont revus, jamais ils n'ont eu à s'imposer, ils étaient là tout simplement et c'est une fois qu'ils étaient tous deux libérés de certaines contraintes qu'ils ont pu penser à assumer ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, non sans mal toutefois.

Cette proposition de suite est pour moi une réussite, j'ai aimé la place que Colleen a donné à chaque personnage. Elle est restée sur la même ligne de conduite que dans le premier, l'ensemble reste donc très cohérent. le mari violent n'a pas été banni de la vie de sa famille, mais il a été contraint de se remettre en question, de ne plus agir par la violence. Son travail à lui est loin d'être fini, non on le sait il ne va pas devenir du jour au lendemain tout doux et gentil mais j'ai trouvé intéressant la position de chaque personnage vis à vis de lui, et des décisions prises par Lily à son propos. le sujet des violences conjugales restent le thème central de cet opus, et c'est intéressant de voir comment les choses se passent après. La façon dont Atlas prend sa place au sein de cette affaire bien compliquée se fait avec douceur mais avec l'assurance qu'il est bien là, et on accorde beaucoup d'importance à ce qu'il vit alors lui en tant qu'individu, mais aussi en tant que potentiel petit ami de cette femme qui a tant souffert.

Magnifique, cette romance est magnifique, j'ai eu une nouvelle fois un très beau coup de coeur pour Lily et Atlas qui méritaient amplement cette suite, et maintenant que je l'ai lu, je confirme que parfois les lectrices ont de bonnes idées en demandant des suites. Je confirme aussi que Colleen Hoover a su rebondir après un premier tome époustouflant tellement il vous percute par son récit. Ici, elle reste ancrée dans une réalité qui reste la même, car la violence conjugale est toujours l'un des sujets traités, il a juste évolue selon la situation du couple que formait Lily avec Ryle. La plume de Colleen Hoover nous régale une nouvelle fois avec cette romance, percutante et pleine d'émotions, elle a su donner vie à une relation qui était évidente au départ, mais qui a du attendre son moment pour être vécue, et j'ai adoré l'idée même que cela puisse se produire.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Commenter  J’apprécie          150
Et voilà la suite tant attendue..
Même si on pouvait déjà imaginer cette belle histoire d'amour, j'avoue que j'étais loin d'envisager toutes ces péripéties.
Ce roman reflète de belles personnalités, à l'écoute des autres et d'une belle humanité. le tout avec une écriture fluide, une narration parfaite.
Un super cocktail !
Commenter  J’apprécie          140
Ce second volume fait suite à Plus jamais, que j'ai lu précédemment. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Lily, la courageuse, et surtout Atlas. le personnage est d'une bienveillance à toute épreuve. Je suis satisfaite de les avoir lus heureux après tout ce qu'ils ont enduré. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'auteur nous démontre que la vengeance ne mène à rien, qu'à contrario l'empathie permet de comprendre et résoudre de nombreux problèmes et nous amène sur le chemin de la résilience.
Commenter  J’apprécie          120
Roman plus léger et plus doux que le premier. C'est agréable aussi de lire de temps en temps des surprises douces et apaisantes pour le coeur et l'âme..
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Lilly et Atlas, de les savoir heureux et j'ai même imaginé un nouveau roman avec Emerson, Rylee, Josh et Théo. Tous les personnages qui prennent racines dans ce roman sont attachants, solides et ont un rôle à jouer.
Il n'est pas moins bien que le premier, il n'est pas meilleur, il fait simplement un tout avec Plus Jamais.
Merci à Colleen Hoover d'avoir poursuivi le bonheur de tout le monde en ayant pris écoute de ses lecteurs.
Commenter  J’apprécie          94
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- C'est la suite de Jamais Plus
- Pour Atlas et Lily, on leur doit bien ça 💫
- Pour la plume prenante et addictive de l'auteure
- Pour l'histoire incroyable
- Pour le flot d'émotions que vous allez ressentir en le lisant ❤️‍🔥
.
J'avais tellement hâte de connaître la suite de Jamais Plus ! 🥹 Ce roman qui m'avait mis dans tous mes états à l'époque. Mais alors là… Bien que je déteste toujours autant Ryle et qu'il me fait sortir de mes gonds, j'ai adoré suivre Lily à travers cette nouvelle aventure, elle et Atlas méritait tellement leur happy end. Si vous pensez que ce sera sans embûches, vous pouvez faire marche arrière, on ne s'attend pas du tout à ces rebondissements de fou ! 🌪️
.
En bref, une pépite qui n'aurait pas pu mieux se terminer. 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          80
Pfiou, que dire. C'était beau, touchant… j'ai adoré retrouver Lily et Atlas. Mais surtout en apprendre plus sur lui. Vous savez quoi? Il m'a marqué. Son personnage est si doux et fort, je ne saurai l'expliquer. Je pense que quiconque possède un Atlas dans sa vie ne doit jamais le laisser filer.
C'était beau de voir les péripéties de son passé, mais aussi découvrir ce qu'il est devenu, ce qu'ils sont devenus.
Lily aussi reste un personnage qui me touche par ce qu'elle a enduré et par le courage qu'elle va avoir à affronter et faire les bons choix pour elle et Emerson.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir une suite à « Jamais plus » . C'était ce qu'il fallait pour clore cette histoire ♥
Commenter  J’apprécie          70
J'avais beaucoup aimé [Jamais Plus] le premier tome qui devait être un one shot. L'ayant lu à sa sortie il y a quelques années, je me souvenais des grandes lignes car il fait partie de ces romans qui nous marque mais j'ai du y rechercher quelques petites infos pour me remettre à jour pour ce tome là.

Quel plaisir nous fait l'auteure en nous livrant cette histoire sur Atlas et Lily. Ils méritent tous les deux cette belle histoire et un happy end après ceux que la vie leur a fait endurer dans le premier tome. Atlas a vécu l'abandon parental durant son adolescence, se retrouvant SDF avant que la jeune Lily le sauve. Puis ils se sont perdus de vue après un terrible évènement et c'est Lily adulte qui a vécu une relation amoureuse abusive et violente. Un roman choc, percutant qui nous malmène émotionnellement.

« — Tu vas conduire huit kilomètres juste pour me faire un câlin ?

— Je courrais huit kilomètres juste pour te faire un câlin. »

Ce tome-ci est tout son contraire, si doux et bourré d'amour profond. Deux âmes soeurs qui se retrouvent et sont si touchants, prévenants l'un envers l'autre. le chemin sera tout de même complexe pour arriver à une relation entre eux du à leur situation familiale délicate. En effet Ryle fait toujours parti de la vie de Lily étant le père d'Emerson, leur fille, et Atlas verra un fantôme du passé resurgir qui lui apportera une découverte surprenante.

Mais leur histoire est si belle qu'elle mérite toutes les batailles. Atlas me séduit encore une fois, il est sexy, doux, attentionné, protecteur et surtout la patience incarnée. Il sait que leur amour est véritable et éternel. Ils n'attendent qu'une chose passer le reste de leurs jours ensemble. Lily est encore très fragile, son père et Ryle ont bien endommagé sa confiance en elle mais surtout en la gente masculine. Elle est encore terrifiée face à Ryle et on ne peut que la comprendre car malgré tout il reste un danger qui peut exploser à tout moment. Heureusement qu'elle a des amis en or et Atlas pour se reconstruire et l'épauler face aux colères démesurées de Ryle. Ce type est à claquer !

« Elle est à moi, et je suis à elle, je sais cela depuis les premiers jours où l'on s'est rencontrés »

Mais les voir enfin évoluer ensemble que c'est bon à lire. Car même si Lily a toujours été droite dans ses bottes quand elle était avec Ryle, malgré tous les films qu'il s'est fait et qui ont amené à leur rupture, l'amour qu'elle a eu pour lui était toujours tapi au fond d'elle. Et maintenant qu'ils sont libres de se retrouver et de s'aimer, ils ne vont pas se gêner. Entre elle et Atlas l'Amour est plus fort, plus sain et je suis ravie car j'ai toujours souhaité qu'ils finissent ensemble.

« – Je déteste devoir faire comme si on ignorait encore qu'on allait passer le reste de notre vie ensemble.
– On ne fait pas comme si. On va passer le reste de notre vie ensemble. »

Alors oui il n'y a pas une folle intrigue car elle est plus dans le premier tome. C'est plus un roman de clôture, d'émotions, qui panse avec l'amour les cicatrices de Lily et d'Atlas. Qui leur offre leur happy end tant mérité. J'ai adoré !

Un roman doux, de reconstruction après l'adversité. Deux âmes soeurs qui se retrouvent pour ne jamais se quitter. Ce roman est juste parfait et leur correspond tant. Je l'ai tant aimé. Merci à CoHo de nous faire ce beau cadeau.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          70
Lily, enfin divorcée de Ryle, a trouvé un équilibre entre sa fille Emerson et sa boutique de fleurs. Par hasard, elle rencontre Atlas son grand amour d'adolescence et tout est chamboulé. Elle n'a jamais vraiment cessé de l'aimer et lui non plus. Mais a-t-elle envie de s'engager dans cette relation sachant que Ryle déteste Atlas. Ryle n'a d'ailleurs pas changé. Il est manipulateur, impulsif et violent, mais surtout il n'est pas disposé à laisser Lily refaire sa vie sans lui.
J'ai tellement aimé ce second tome, peut-être plus que le premier qui était déjà un coup de coeur.
L'audio est très agréable. Il est lu à deux voix, celle de Lila Tamazit pour les chapitres de Lily et Benjamin Jungers pour les chapitres d'Atlas.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Atlas et Lily.
Colleen Hoover ne souhaitait pas écrire de suite au premier tome, mais les lectrices lui ont tellement réclamé qu'elle a cédé, et elle a tellement bien fait !
J'ai adoré en savoir plus sur Atlas, qui est un homme au coeur d'or malgré son passé terrible. Il est l'exact opposé de Ryle. On retrouve une Lily apaisée, plus sûre d'elle-même qui se bat et ne se laisse plus faire.
Je veux pas en dire plus car c'est un second tome mais en tout cas, il n'est vraiment pas de trop. L'histoire entre eux est saine et très belle.
C'est un livre qui tient toutes ses promesses et qui vous fera passer un très moment. Si vous avez aimé le premier n'hésitez pas à le lire. En revanche, il est nécessaire d'avoir lu le premier avant de le lire.
Bref, c'est un coup de coeur tant pour l'audio que pour le livre en lui-même. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          60
À tout jamais c'est l'histoire que mon coeur attendait avec tellement d'impatience après cette fin si imaginative que Colleen Hoover nous offrait. Je ne pouvais croire qu'Atlas et Lily ne finirait pas ensemble à travers des chapitres et des chapitres sur leur amour qui battait depuis leur adolescence. Un pur bonheur d'avoir enfin pu découvrir ce roman, qui en fait maintenant mon préféré de cette autrice.

L'amour est si beau, si fort. Les mots ainsi que la bienveillance de Lily et Atlas m'ont ému. On retrouve une Lily complètement différente de Jamais plus, malgré qu'on soit dans la même temporalité. Les événements se sont tellement enchaînés qu'elle a du grandir et ériger des barrières si rapidement que ça en fait une femme forte prête à tout pour elle et ses proches. Je l'aime. Atlas, c'est celui que j'ai toujours aimé dès les premiers chapitres.. celui qui m'a tant ému par ses difficultés de son adolescence. J'ai découvert un nouveau Atlas prêt à tout pour mériter cette vie qu'il s'est forgé ces dernières années.

J'en veux si fort à Ryle d'avoir détruit Lily au point qu'elle n'est plus aucune confiance en elle et aux hommes. Et je remercie tellement Atlas d'être l'homme qu'il est depuis son adolescence et qui redonne goût à la vie à Lily. Depuis le début j'ai cru en lui, en son amour indéfectible envers Lily et je suis si heureuse de lire ce Happy End que j'espérais depuis tant d'année.

Lily et Atlas à jamais dans mon coeur et dans mes rêves ❤
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (7912) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}