Critique de fertiti65

Il y avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire : le thème du livre et de la lecture, l'amour du livre ancien, une histoire du voleur et des volés, les nombreuses librairies de livres anciens aux États-Unis et de nombreuses références de lecture. La forme du roman me plaisait aussi : une femme enquête et rencontre John Gilkey le voleur, ses principales motivations et arnaques en tout genres. Elle rencontre également Ken Sanders, amoureux des beaux livres et suit depuis des années, Gilkey, pour le faire coffrer. Je m'attendais un peu à une ambiance à la Arsène Lupin de l'auteur Maurice Leblanc. Bien que ce roman soit bien documenté, la sauce n'a pas pris. Quelques chapitres m'ont bien plu, d'autres, plus nombreux m'ont ennuyé. J'ai lu les 3/4 du livre et j'ai capitulé. Je n'ai pas pour habitude de mettre une critique d'un livre que je n'ai pas terminé mais j'avais quand même envie de vous en dire quelques mots.