AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BOOKSANDRAP


> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/06/losing-hope-colleen-hoover/


J'avais très envie de romance et pour satisfaire mon envie je me suis tournée vers Losing hope parce que je sentais que c'était le bon moment. Avec ce livre nous découvrons la même histoire que dans Hopeless mais du point de vue cette fois-ci de Holder.
J'ai lu Hopeless il y a maintenant 4 ans et bien que mes souvenirs ne soient plus très frais je me rappelle avoir passé un agréable moment. Quoi que… ce n'était pas aussi lointain que je ne le pensais ! Pendant ma lecture j'ai eu plusieurs flash-backs de moments que j'avais pu découvrir dans l'autre livre et qui me revenaient en mémoire et c'était pour le coup très agréable de savoir à peu près où est-ce que je mettais les pieds.


J'ai littéralement adoré le fait qu'on suive le point de vue d'un garçon.
Holder est un jeune homme particulier. Abattu par la perte de son amie Hope et du récent suicide de sa soeur, il a du mal à gérer ses colères et c'est quelque chose qui est très bien retranscrit dans l'histoire. C'est un personnage très complet et très entier qui est explosif et passionné. Ça se lit très vite, c'est très addictif, la plume quant à elle est agréable, si vous connaissez Colleen Hoover vous savez que vous pouvez y aller les yeux fermés. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, les chapitres s'enchaînent très bien malgré le fait qu'il ne se passe pas énormément de choses, on reste tout de même pendus aux lèvres de l'auteure. le fait que ce soit très souvent entrecoupés de passages de lettres que Holder adresse à sa soeur Less, apportait beaucoup plus d'intensité et de profondeur à l'histoire.


Malheureusement, il y a un petit hic et ce petit hic reste pour moi la romance en elle même.Je les ai trouvés très mignons, l'histoire d'amour est très belle en soi mais j'ai eu du mal avec la rapidité avec laquelle Holder tombe amoureux de Sky. Il l'a croise et directement se dit vouloir la protéger de tout et vivre pour elle. Il a un côté très possessif et protecteur qui aurait pu me plaire mais qui finalement donnait l'impression d'étouffer plus qu'autre chose. Certains passages sont très romantiques et très beaux mais c'était parfois typique des scènes cliché de la romance pour adolescents et c'est quelque chose qui m'a un peu dérangé.C'était très intense comprenons nous bien, je suis la première à adorer les passages avec de jolies déclarations mais pour le coup, Holder la connaissait depuis à peine une petite semaine et semblait déjà ne respirer que pour elle. C'était pour moi un peu exagérer.


Néanmoins il y a beaucoup de secrets et de non dits et le fait que ce ne soit pas non plus une histoire toute simple m'a beaucoup plu. Il y a un côté très dramatique qui je pense ne plaira pas à tout le monde. On aborde des thèmes très durs et très noirs, même si la romance est là pour éclairer l'histoire ça reste tout de même du début à la fin, un livre assez sombre et difficile. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. Ça se dévore en un rien de temps et cela fera partie des petites romances que je pourrais très facilement vous recommander !



Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}