Alors ce livre c'est une petite déception. J'avais envie de lire Hopeless depuis pas mal de temps mais il n'est trouvable nul part, à part en occasion à un prix quand même assez haut à cause du succès de l'autrice. Je prenais donc mon mal en patience quand je suis tombée sur le tome compagnon de Hopeless à la bouquinerie : Looping Hope, c'est la même histoire mais racontée par Holder (le protagoniste masculin d'Hopeless).
Donc, je me suis dit que si je ne pouvais pas lire le livre principal, autant lire le compagnon !

Mais j'ai été assez déçue, et je pense que c'est en partie dû au fait que ce soit l'histoire du point de vue d'Holder et non de Sky (la protagoniste féminine d'Hopeless).
Parce que, dans la plupart des livres de Colleen Hoover, il y a une grosse révélation ou un retournement de situation qui apporte un peu d'action à l'histoire (parce que si c'était uniquement de la romance, on s'ennuierait quand même pas mal). Sauf que là, comme c'est le point de vue d'Holder, on est au courant de cette fameuse révélation dès le départ ce qui va totalement nous priver de ce retournement de situation, donc nous laisser avec uniquement de la romance. Et la romance est chouette, franchement ils sont très mignons et pas trop niais, mais c'est quand même assez cliché sur les bords.

Et puis, il y a certains propos et actes sur lesquels j'ai un peu butés et qui peuvent être légèrement considérés comme problématiques, mais je pense que je les ai particulièrement remarqués à cause de la réputation d'autrice problématique de Colleen Hoover, et il n'y en a pas beaucoup du tout.

Bon, après, j'abuse peut-être un peu en disant qu'il y a uniquement de la romance : des sujets assez lourds sont abordés (TW : suicide, viol, pédophilie, enlèvement) et, je ne pourrais pas dire s'ils sont très bien traités ou non, mais il n'y a rien qui m'a choqué ou que j'ai remarqué plus qu'autre chose. Après, encore une fois; je n'ai pas réussi à ressentir totalement toute cette douleur et je n'ai pas été touché par la souffrance de Sky parce que ce n'est pas le meilleur point de vu à mon goût…

Donc, je suis quand même assez déçue parce que je pense que si j'avais lu Hopeless (le vrai roman), je l'aurais beaucoup plus aimé et ça m'aurait bien plus touché que ce tome-ci, dans lequel on a l'impression de suivre toute cette histoire de manière lointaine et extérieure. Et, comme maintenant je connais l'intrigue, ça ne sert à rien que je lise Hopeless, dommage…
C'était donc sympathique mais sans plus, et un peu décevant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir adoré « Hopeless », j'étais curieuse de découvrir « Losing Hope » qui est en fait la même histoire, mais du point de vue d'Holder. J'avais néanmoins quelques appréhensions : je craignais, par exemple, une redite de la première histoire. Or, c'est ce qui est malheureusement arrivé… Je n'ai qu'à m'y prendre qu'à moi : il fallait que je laisse plus de temps entre ma lecture du premier et du second volet ! Il aurait au moins fallu patienter plusieurs mois afin de ne plus avoir certaines révélations ou passages en tête. Hélas, je souhaitais vivement retrouver les personnages que j'avais aimés ! La belle erreur… « Losing Hope » est une véritable copie d'« Hopeless », puisque l'on revoit les mêmes scènes avec les mêmes dialogues. La seule chose qui change, c'est que l'on se retrouve dans la tête de Dean et non de Sky… Au moins, la couverture n'a pas menti. de ce fait, on ne peut pas parler de surprise scénaristique ou de suspense. C'est très répétitif et on n'a plus le sentiment de découverte. L'ensemble a perdu un peu de sa saveur, car l'intérêt du premier tome résidait beaucoup sur l'inattendu. C'est dommage !

Le point de vue d'Holder apporte toutefois quelques éléments supplémentaires. En effet, il met en lumière le passé du jeune homme, en particulier le moment où il a perdu sa soeur. On le suit dans toute sa phase de deuil grâce à un journal intime dans lequel il va s'adresser directement à Less. Il lui confie ses peines, ses questionnements, ses doutes, sa rancoeur et son quotidien. On assiste à son avancée face au deuil. Ces messages à sa soeur m'ont émues car, comme toujours avec l'auteure, on ne reste pas insensible ! C'est criant de sentiments et de réalisme. On ressent beaucoup d'empathie… J'ai d'ailleurs eu un énorme pincement au coeur lorsqu'on a découvert la lettre d'adieu de la demoiselle. Colleen Hoover sait réellement trouver les bons mots. Que d'émotions ! Nul doute que certains lecteurs devront sortir les mouchoirs ! Tout le passage sur la résilience est très réussi, que ce soit chez Holder ou chez sa mère.

Malgré le sentiment de redite, j'ai aimé comprendre les réactions parfois violentes et déstabilisantes d'Holder. Sa psychologie est enfin développée et apporte une réelle consistance à ce protagoniste qui était déjà cher à mon coeur. En revanche, j'ai trouvé que l'on allait parfois un peu vite, en particulier dans le dénouement. Ceux n'ayant pas lu « Hopeless » seront certainement un peu frustrés par ces chapitres rapidement expédiés ! Cela dit, le reste du roman est compréhensible par tous. Les révélations surprendront certainement ceux qui n'ont pas lu le point de vue de Sky. Enfin, on notera que l'on voit un peu plus Breckin, l'ami de l'héroïne qui m'avait beaucoup plu, ainsi que Daniel, le meilleur ami d'Holder. Ce dernier ne m'avait absolument pas marquée et, après la lecture de cette suite, je dois reconnaître l'avoir trouvé sympathique (bien qu'assez particulier dans ses rapports avec autrui !). J'ai noté qu'il recherchait sa « Cendrillon », une fille avec qui il a eu une relation dans un placard à balais et qu'il cherche à retrouver… Voilà une belle amorce pour le troisième volet bonus qui va bientôt débarquer dans ma boîte aux lettres ! Cette fois-ci, je pense que j'apprécierais davantage l'histoire, car cela ne sera pas redondant et me permettra de découvrir des personnages secondaires qui ont éveillé ma curiosité à travers ces deux opus.
Lien : https://lespagesquitournent...
Je tiens à remercier ma copinaute Missnefer qui a voulu faire une LC avec moi en Vf car elle avait eu la chance de le lire en espagnol. N'étant pas bilingue et jalouse d'elle j'ai du patienter ! Grrr et en plus je savais que c'était un coup de coeur pour elle plus qu'Hopeless….. (Petite précision elle avait commencé la traduction pour assouvir mon fantasme lol)
Allez je commence :
Je suis une perverse de la romance.
Je vous faire rire et pleurer dans la même page.
Je suis une perverse du héros romantique.
Je donne des fantasmes à une femme de 35 ans sur un jeune homme de 18 ans.
Je suis la plume magique de la littérature new-adult et young-adult.
On est absolument sous le charme de ses romans d'amours et ses personnages hors du commun.
Je vous offre des romans exceptionnelles avec des histoires toutes simples et réalistes.
A mes yeux tu es la reine.
Je suis. Je suis. Je suis……………….. Colleen Hoover ma déesse de la littérature !!!
Et oui le coup de coeur bouleversant pour la suite d'Hopeless vue par Holder, mon héros, mon preux chevalier, dont je ne devrais pas fantasmer. Mais ma Coho joue avec nos nerfs et vous chamboule avec ce jeune homme exceptionnel.
Donc quoi dire. Après avoir lu Hopeless, avoir été bouleversée par l'histoire de Hope/Sky, il me tardait de faire plus ample connaissance d'Holder. de rentrer dans son âme et connaitre son passé : sa vie avec Less, son année d'absence, ses émotions face à Sky. Et bien je n'ai pas été déçue. le roman commence 13 mois avant la rencontre avec Skye et franchement vous êtes prise dans une montagne russe d'émotions dès les premières lignes. Je pouvais avoir les larmes aux yeux et rire aux éclats dans le même chapitre souvent grâce à Daniel. Et la relation épistolaire qu'entretien Holder me retournait le bide. C'était si sincère, si sensible, si touchant, je ne pouvais plus lâcher cette pépite d'or de Coho.
Ce roman est au-delà de nos espérances et il va plus loin qu'Hopeless. Car oui Sky obtient ses réponses mais Holder va plus loin dans l'avenir et lui aussi arrive à sa quête qui lui enleve ce lourd fardeau qu'il portait depuis la disparition d'Hope. Je l'idolâtrais dans le tome 1 malgré son jeune âge mais là il m'a complétement conquise.
Coho nous a toujours offert des héros de tous les jours fantastiques : Miles, Ridge, Will, Owen, Silas, Warren et Holder. Franchement Ce dernier rentre dans mon top 3 mais je crois qu'il a décroché la médaille d'or du héros qui m'aurait fait le plus fantasmer. Ridge arrive en seconde position avant Ridge…. Vous ne les connaissait pas, foncez !!!!! Ugly Love, Maybe someday, Confess…… que des merveilles livresques !
Donc pour moi ce roman n'est pas le spin-off d'Hopeless mais sa suite et vous savez quoi il me tarde avec impatience de découvrir Daniel qui m'a fait mourir de rire comme Six dans Hopeless.
Colleen Hoover est la reine, la prêtresse, la gourou de la romance littérature !!! C'est mon maitre Yoda et donc j'attends avec impatience le 4 mai pour November 9 son prochain chef d'oeuvre je l'espère. Ma dernière déclaration : Je t'aime ma plume magique !!!!!
Avant d'ouvrir ce livre, je savais qu'il s'agissait plus ou moins de l'histoire de Hopeless racontée du point de vue de Holder.
Du coup je craignais un peu les redites et je me disais que la version de Holder me plairait certainement moins que la version de Sky.
Au bout du compte, pas trop de redites : bien sûr certains passages sont racontés dans les deux livres mais le changement de perspective modifie vraiment les choses et apporte un éclairage nouveau et enrichissant. Et il y a quand même pas mal d'éléments nouveaux ici et vice versa : des choses dont Sky parlait et que Holder n'aborde pas.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Holder. Je salue là le talent de Colleen Hoover qui arrive à rendre ce livre aussi intense que le premier, en nous faisant une fois encore passer par toutes les émotions possibles ...
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/06/losing-hope-colleen-hoover/

J'avais très envie de romance et pour satisfaire mon envie je me suis tournée vers Losing hope parce que je sentais que c'était le bon moment. Avec ce livre nous découvrons la même histoire que dans Hopeless mais du point de vue cette fois-ci de Holder.
J'ai lu Hopeless il y a maintenant 4 ans et bien que mes souvenirs ne soient plus très frais je me rappelle avoir passé un agréable moment. Quoi que… ce n'était pas aussi lointain que je ne le pensais ! Pendant ma lecture j'ai eu plusieurs flash-backs de moments que j'avais pu découvrir dans l'autre livre et qui me revenaient en mémoire et c'était pour le coup très agréable de savoir à peu près où est-ce que je mettais les pieds.

J'ai littéralement adoré le fait qu'on suive le point de vue d'un garçon.
Holder est un jeune homme particulier. Abattu par la perte de son amie Hope et du récent suicide de sa soeur, il a du mal à gérer ses colères et c'est quelque chose qui est très bien retranscrit dans l'histoire. C'est un personnage très complet et très entier qui est explosif et passionné. Ça se lit très vite, c'est très addictif, la plume quant à elle est agréable, si vous connaissez Colleen Hoover vous savez que vous pouvez y aller les yeux fermés. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, les chapitres s'enchaînent très bien malgré le fait qu'il ne se passe pas énormément de choses, on reste tout de même pendus aux lèvres de l'auteure. le fait que ce soit très souvent entrecoupés de passages de lettres que Holder adresse à sa soeur Less, apportait beaucoup plus d'intensité et de profondeur à l'histoire.

Malheureusement, il y a un petit hic et ce petit hic reste pour moi la romance en elle même.Je les ai trouvés très mignons, l'histoire d'amour est très belle en soi mais j'ai eu du mal avec la rapidité avec laquelle Holder tombe amoureux de Sky. Il l'a croise et directement se dit vouloir la protéger de tout et vivre pour elle. Il a un côté très possessif et protecteur qui aurait pu me plaire mais qui finalement donnait l'impression d'étouffer plus qu'autre chose. Certains passages sont très romantiques et très beaux mais c'était parfois typique des scènes cliché de la romance pour adolescents et c'est quelque chose qui m'a un peu dérangé.C'était très intense comprenons nous bien, je suis la première à adorer les passages avec de jolies déclarations mais pour le coup, Holder la connaissait depuis à peine une petite semaine et semblait déjà ne respirer que pour elle. C'était pour moi un peu exagérer.

Néanmoins il y a beaucoup de secrets et de non dits et le fait que ce ne soit pas non plus une histoire toute simple m'a beaucoup plu. Il y a un côté très dramatique qui je pense ne plaira pas à tout le monde. On aborde des thèmes très durs et très noirs, même si la romance est là pour éclairer l'histoire ça reste tout de même du début à la fin, un livre assez sombre et difficile. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. Ça se dévore en un rien de temps et cela fera partie des petites romances que je pourrais très facilement vous recommander !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder
En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!
D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.
Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...
j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.
Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.
Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.
Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.
Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début
On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,
Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.
Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.
Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

J'ai adoré Hopeless, qui raconte l'histoire selon le point de vue de Sky. Dans ce tome, on a la version de Holder. C'est poignant, touchant. Je n'ai pas eu l'impression de lire exactement la même histoire car sa vision des choses est vraiment différents. On apprend beaucoup de choses intéressantes qui viennent justement compléter l'histoire. Je l'ai lu en VO car à ce jour, aucune date d'une quelconque traduction et donc de sortie en VF n'est prévue.
Cela fait un moment que j'attendais ce livre, au point que j'ai fini par ne plus le faire. Et finalement, le voilà !!! Bon d'accords, j'ai complètement oublié de quoi parlait le premier tome et tout ce qui s'y passe. Donc de relire l'histoire du point de vue de Holder ne m'a pas gêné. Puis certaines choses ont refait surface de ma mémoire et je me suis mis à me rappeler du premier tome. de ce fait, je me suis très rapidement souvenue que le premier tome m'avait tellement fatiguée émotionnellement que j'ai eu peur avec celui-ci aussi. Je ne dirais pas qu'il m'a beaucoup moins touché, mais comme le point de vue était masculin, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'immerger dans le personnage et donc j'ai beaucoup moins ressenti que lorsque que c'était avec Sky. Pour ceux qui ont lu le premier tome, au niveau de l'histoire rien de neuf et, pourtant, tellement de découvertes. Je m'explique, le point de vue d'Holder nous apporte une tout autre vision de l'histoire. Même si pour ma part cela m'a moins fait l'effet d'une claque vu que nous connaissons l'histoire, cela reste quand même assez perturbant. Une fois de plus je ne vais pas vraiment m'étendre sur l'histoire, c'est vraiment le genre de livre qu'il faut découvrir par soi-même pour comprendre ce que l'on peut ressentir et vivre le livre à 100%. Holder a vécu deux gros drames dans sa vie et n'a pas su protéger ce qui lui était cher comme il se le reproche très souvent. le résume en dit bien trop, mais à la mort de sa soeur jumelle, il se met à écrire dans un journal, des lettres pour sa soeur, avec ce qui lui reproche dû à l'incompréhension de son geste, mais aussi ses doutes, ses peurs, sa frustration et j'en passe. On voit au fil de notre lecture les lettres évoluer et son comportement à lui changer vis-à-vis de sa soeur. L'histoire ne se fait pas qu'au travers de ses lettres, mais j'étais souvent impatiente d'en retrouver une. Une fois de plus l'histoire d'amour entre Sky et Holder est captivante et surprenante, même si je connais et je sais, je n'ai pas su résisté et je me suis laissé prendre dans leur tourbillon. Et une fois de plus, l'histoire me touche beaucoup trop. C'est vraiment le genre d'histoire qui vous prend les tripes et vous donne l'impression d'être parmi eux et de ce fait de tout ressentir comme la joie, la découverte, les premiers émois, mais aussi la confusion, la colère, le dégoût et j'en passe. Comme vous l'aurez compris, ce livre est intense en sentiments et en sensations, mais je vais m'arrêter là, parce que finalement je n'aurai jamais assez de mots pour vous décrire l'intensité de la lecture, il faut le vivre soi-même.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. Cela ne pouvait pas en être autrement. Je suis vraiment ravie d'avoir les pensées d'Holder, ce qui m'avait un peu manqué dans le premier sans que je me rende compte. Pour moi, c'est vraiment la meilleure histoire de cette auteure, c'est d'ailleurs celle-ci qui m'a fait devenir fan, les autres ont vraiment renforcé ce sentiment. C'est un livre qu'il faut vraiment découvrir par soi-même, parce que c'est le genre de lire qui fait que vous n'en ressortez pas indemne. Il marque, même quand on pense avoir oublié tout finit par ressortir. Enfin bref, un livre à lire ou à découvrir, mais je vous conseille quand même de lire le premier avant et surtout de vous bloquer une journée complète pour le lire.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Trop contente d'enfin tomber dessus dans ma PAL! Trop contente de retrouver Sky et Holder aussi! Bref, trop contente!

Forcément, l'effet de surprise est moindre, car ce tome raconte leur histoire mais du point de vue d'Holder. Cependant, j'ai été ravie de me replonger une fois de plus dedans. Avoir le point de vue d'Holder, même si on pouvait le deviner parfois, change quelques petites choses et ajoutent au récit.

Plusieurs mois se sont écoulés entre ma lecture des deux tomes. Il y a à cela du positif et du négatif. J'étais en effet un peu paumée sur certaines choses au début, même si je me souvenais en gros d'un peu tout. Mais j'ai surtout été agréablement surprise d'avoir attendue. Comme le fond du récit reste le même, je pense que cela aurait trop redondant si la lecture était rapprochée. Là je ne m'en suis pas lassée du coup!
Ayant lu et adoré Hopeless, il y a environ un an j'attendais ce livre avec impatience mais également un peu de peur... peur que ça soit répétitif, peur de ne pas accrocher comme je connaissais l'histoire...
Et bien c'est exactement ce qui s'est passé : j'ai adoré retrouver l'écriture de Colleen Hoover, j'ai adoré retrouver les personnages, j'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Holder plus précisément, j'ai adoré découvrir des aspects et des rebondissements qu'on avait pas eu dans Hopeless MAIS j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai eu du mal à le dévorer : il me manquait le sentiment de découverte... le dénouement que j'avais adoré dans #hopeless est, je trouve, mal amené et vraiment trop rapidement traité dans #losinghope 😕