Critique de tourne_la_page

Alors ce livre c'est une petite déception. J'avais envie de lire Hopeless depuis pas mal de temps mais il n'est trouvable nul part, à part en occasion à un prix quand même assez haut à cause du succès de l'autrice. Je prenais donc mon mal en patience quand je suis tombée sur le tome compagnon de Hopeless à la bouquinerie : Looping Hope, c'est la même histoire mais racontée par Holder (le protagoniste masculin d'Hopeless).
Donc, je me suis dit que si je ne pouvais pas lire le livre principal, autant lire le compagnon !

Mais j'ai été assez déçue, et je pense que c'est en partie dû au fait que ce soit l'histoire du point de vue d'Holder et non de Sky (la protagoniste féminine d'Hopeless).
Parce que, dans la plupart des livres de Colleen Hoover, il y a une grosse révélation ou un retournement de situation qui apporte un peu d'action à l'histoire (parce que si c'était uniquement de la romance, on s'ennuierait quand même pas mal). Sauf que là, comme c'est le point de vue d'Holder, on est au courant de cette fameuse révélation dès le départ ce qui va totalement nous priver de ce retournement de situation, donc nous laisser avec uniquement de la romance. Et la romance est chouette, franchement ils sont très mignons et pas trop niais, mais c'est quand même assez cliché sur les bords.

Et puis, il y a certains propos et actes sur lesquels j'ai un peu butés et qui peuvent être légèrement considérés comme problématiques, mais je pense que je les ai particulièrement remarqués à cause de la réputation d'autrice problématique de Colleen Hoover, et il n'y en a pas beaucoup du tout.

Bon, après, j'abuse peut-être un peu en disant qu'il y a uniquement de la romance : des sujets assez lourds sont abordés (TW : suicide, viol, pédophilie, enlèvement) et, je ne pourrais pas dire s'ils sont très bien traités ou non, mais il n'y a rien qui m'a choqué ou que j'ai remarqué plus qu'autre chose. Après, encore une fois; je n'ai pas réussi à ressentir totalement toute cette douleur et je n'ai pas été touché par la souffrance de Sky parce que ce n'est pas le meilleur point de vu à mon goût…

Donc, je suis quand même assez déçue parce que je pense que si j'avais lu Hopeless (le vrai roman), je l'aurais beaucoup plus aimé et ça m'aurait bien plus touché que ce tome-ci, dans lequel on a l'impression de suivre toute cette histoire de manière lointaine et extérieure. Et, comme maintenant je connais l'intrigue, ça ne sert à rien que je lise Hopeless, dommage…
C'était donc sympathique mais sans plus, et un peu décevant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..