Après mon coup de foudre pour “Maybe someday”, je ne pouvais que sauter sur le spin off : “Maybe not”. Colleen HOOVER reprend l'un des colocataires présent dans le premier, et en fait le personnage principal de ce roman. Ce faisant, elle développe une romance totalement différente, dans laquelle tous les détails de certaines scènes étranges du premier roman nous sont expliqués par le biais de cette histoire : Ce sont ces éclaircissements amusants qui m'ont le plus plu dans cette lecture (pourquoi Warren visionnait-il tout le temps des films porno ? Qui avait écrit au marqueur sur le front de Sydney ? etc…), mais nous sommes quand-même loin de l'ambiance qui rendait "Maybe Someday" si spécial et attendrissant.

Warren est toujours le bon copain potache qui aime les farces, donc la lecture se déroule dans la bonne humeur. Son caractère impulsif et buté, mais sympa et bon enfant, en fait un narrateur attachant. Ceux d'entre vous qui ont lu « Maybe Someday » auront bien sûr deviné qu'il s'agit ici de son histoire avec Bridget, cette mystérieuse colocataire sauvage et farouche qui s'habille en mini short et ne parle qu'en agressant tout le monde… Mais allez savoir pourquoi, Warren comprend ce mode de fonctionnement et parvient à son tour à la toucher, même si leur amour au départ ressemble plutôt à un match de boxe… !

« La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c'est que ton coeur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s'entête à ne pas l'admettre. »

*****

Au final, ce fut un agréable spin off dont l'auteure s'est servi judicieusement, c'est-à-dire pour explorer les pistes amusantes et les personnages secondaires intrigants qui avaient enrichi le premier roman. Je n'irai pas jusqu'à lui mettre 4 ou 5/5 comme l'ont fait pas mal de fans, parce même si on retrouve l'esprit de « Maybe Someday », les personnages sont moins creusés et le scenario également (je pense que l'auteure voulait juste exploiter les pistes qu'elle avait semées précédemment et elle le fait bien) : Ce sera donc un 3/5 pour moi. Car, même si je ne me suis pas attachée à Bridget et que leur histoire est très courte (seulement 108 pages), j'ai passé un moment de divertissement à la fois fort et léger.

C'est une histoire qui peut se lire seule mais pour autant, à mon humble avis, c'est un livre qui parlera plus aux lecteurs de « Maybe someday », qui redécouvriront avec lui un contexte et des personnages qu'ils ont déjà un peu sondés, et qui les auront peut-être intrigués.

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Cette grosse novella reprend une partie des événements du tome 1 du point de vue de Warren, le colloc' de Ridge.
Si je trouvais des défauts à Ridge, je me suis bien amusée avec Warren.

C'est un garçon qui s'amuse beaucoup dans la vie, mais qui peut cacher un sérieux à toute épreuve si le besoin, ou l'envie, se fait sentir. Et sa détermination à séduire leur troisième colloc Bridgette sera une épreuve très sérieuse.
J'ai moins adhéré à la jeune femme, même si on la connait un peu mieux comme ça. Elle garde un côté garce particulièrement prononcé même si elle arrive parfois à tomber le masque.

L'intrigue tient sur un post-il c'est juste l'histoire d'amour entre Warren et Bridgette, et les lecteurs du tome 1 savent déjà comment ça va finir. Mais retrouver l'humour de Warren et le plaisir de la plume de l'auteur peuvent déjà satisfaire bon nombre de fans ou de simples lecteurs :)

Bref, une petite romance mignonne pour les amateurs.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
De loin pas le livre que j'ai préféré de cette autrice!
Il semble que « Maybe not » soit le spin off d'un autre livre (Maybe someday). Je n'ai pas lu ce dernier, cela m'aurait peut-être permis d'apprécier différemment l'histoire de Warren et Bridgette?
J'ai tout de même apprécié les pointes d'humour et l'écriture toujours aussi fluide de l'autrice. C'était chouette aussi que le narrateur soit un homme, ça change!
J'ai beaucoup moins aimé la platitude de l'histoire (il ne se passe vraiment pas grand chose!), le côté caricatural des protagonistes et la multitude de clichés qu'on retrouve dans ce livre!
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Maybe someday, cette fois l'histoire est axée sur Warren et Bridgette.
Mais alors, beaucoup trop court à lire, l'histoire méritait d'être approfondie.
C'était sympa à lire mais ça ne vaut pas Maybe Someday. de plus Bridgette m'a tapé sur le système.
Pour ceux qui savent, Maybe Someday a été l'un de mes tout premiers coup de coeur quand j'ai vraiment commencé à lire régulièrement des livres. D'ailleurs c'est le tout premier livre que j'ai chroniqué sur mon blog! Aujourd'hui, je reviens non pas vous reparlez de Maybe Someday, mais de Maybe Not, un spin-off du premier.

Dans ce court livre d'une centaine de pages, Warren se retrouve à vivre avec une nouvelle colocataire prénommée Bridgette. Il a bien l'intention de lui plaire mais celle-ci ne semble pas du tout être intéressée par ce dernier. Selon lui, elle ne fait que refouler ses véritables sentiments et il est bien prêt à le lui prouver.

J'appréhendais de me lancer dans ce deuxième tome du point de vue de Warren, de peur de perdre ce que j'avais ressenti pour le premier tome, car qu'on se le dise Warren et Bridgette forment un duo assez électrique assez loin de la douceur de Ridge et de Sydney. Après avoir lu le livre, je peux dire que la relation entre Warren et Bridgette est effectivement tendue mais bon il fallait un peu s'y attendre vue la manière dont ils se comportaient dans Maybe Someday.

L'histoire se situe un peu avant le premier tome car Bridgette vient juste d'emménager. J'ai trouvé intéressant de comprendre les raisons de sa venue dans l'histoire et en apprendre un peu plus sur ce personnage même s'il reste assez peu abordé. Cela permet également de mieux comprendre ses réactions vis-à-vis de Sydney par la suite ainsi que certaines scènes de l'histoire principale.

Au niveau des personnages, Warren reste fidèle à lui-même : farceur, amusant mais comme dans le premier tome c'est quelqu'un sur qui on peut compter et compréhensif malgré ses taquineries tandis que Bridgette apparaît comme quelqu'un sensible dans le fond derrière son répondant et ses répliques cinglantes. On retrouve également Brennen, Ridge et Sydney ce qui m'a plaisir même si ces passages sont peu nombreux et très brefs.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture même si on est loin des émotions du premier. Celui-ci est plus un livre bonus pour mieux comprendre certains détails de la relation entre ces personnages aux caractères bien affirmés. Ce duo fonctionne et a son propre charme.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Un mot: mitigé.

J'ai aimé ce roman mais il m'a aussi déçue par bien des aspects.

Ce que j'ai aimé tout d'abord c'est y trouver des réponses à certaines questions que je me suis posé dans Maybe someday. C'est aussi découvrir Bridgette et retrouver le style de Colleen Hoover.

Mais je suis déçue déjà par le peu de page d'autant qu'il y avait tellement plus à faire. Je n'ai pas compris que l'auteur nous balance le vécu de Bridgette en deux phases et nous laisse ainsi. Cela aurait mérité plus de devellopement, plus d'intensité car zut quand on à lu Maybe someday qu'on a pleuré à ne plus finir et qu'on se trouve face à ce roman c'est déroutant.
Je n'ai pas forcément accroché avec le sexe à outrance sur même pas 150 pages je trouve qu'on y fait trop référence et du coup je me demande si ce n'est pas pour masquer un cruel manque d'inspiration...

Ce livre me fait hélas pensé à du fan service raté. J'aurais tant aimé qu'il soit plus mais il est plutôt moins... du coup quand je lis le commentaire en 4ème de couverture "seule Colleen Hoover est capable de nous transporter comme ça" je me dis qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Surtout n'espérez pas apprendre des choses sur Ridge et Sydney car cela ne sera pas le cas. J'aurais crue que ce roman se terminerai après la fin de Maybe someday et nous donnerais des nouvelles du duo phare, mais non. Dommage.

C'est le roman que je conseillerais si vous avez des rendez vous pour le lire en salle d'attente. Parce que bloquer une soirée pour lui ne vaux pas la peine à mon sens.

Bonne lecture !
Ayant adoré Maybe someday (tome 1) et avec Maybe Now (tome 2) dans ma PAL, il fallait absolument que je découvre ce spin-off qui raconte l'histoire du couple peu commun : Warren et Bridgette, deux personnages secondaires.

Warren vit dans un appartement avec Ridge, son meilleur ami. Lorsque Bridgette est invitée à rejoindre la colocation, ce n'est pas l'amour fou entre Warren et elle qui doivent, en plus, partager une salle de bain. Néanmoins leur attirance est palpable et décident très vite d'avoir des relations sexuelles, rien de plus.

J'avais beaucoup aimé Warren dans le tome précédent. C'est un personnage drôle et protecteur envers ses amis. Qui plus est, on apprend dans ce tome pourquoi il est accro aux films pornos, ce qui m'a bien fait rire car je ne m'en étais pas doutée. Bridgette est une vraie peste, mais doit probablement avoir quelque chose de spécial pour que Warren l'aime bien ? En dehors de son corps, je veux dire.

On apprend donc à découvrir les différentes facettes de ces personnages, du point de vue unique de Warren. Néanmoins, même si Bridgette est parfois attendrissante, assez rarement quand même, il nous est difficile de l'aimer plus en n'ayant pas accès à ses émotions. En effet, ces deux là ne sont clairement pas des sentimentaux. C'est un couple hors du commun qui se dispute à longueur de journée pour se réconcilier sous l'oreiller.

L'histoire est légère et sans prise de tête. On ne parvient pas réellement à s'attacher aux personnages à cause du court nombre de pages. Les émotions ne sont pas au rendez-vous, comme dans les autres romans de CoHo. C'était une lecture divertissante qui m'a simplement permis de mieux connaître Warren et Bridgette.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/maybe-not-colleen-hoover *

L'histoire de Maybe Not se déroule en même temps que celle de Maybe Someday. On retrouve ici Bridgette & Warren, les deux colocataires de Sydney & Ridge. On peut donc en apprendre un peu plus sur ces deux colocataires et leur relation. On retrouve la plume fluide et magique de Colleen Hoover qui ne manque pas de nous transporter dans l'univers de ses personnages même si avouons-le, Maybe Not est court! On en voudrait plus.
Peut-être aurait-il fallu développer plus leur relation ou au contraire l'auteure avait-elle raison de donner une dimension moins longue à cette histoire pour ne pas nous assommer?

Ce livre m'a cependant moins touchée et transportée que Maybe Someday mais j'ai apprécié le fait de pouvoir en savoir davantage sur les événements qui se passaient du côté de Brigdette et Warren pendant que Sydney et Ridge luttaient à ne pas s'aimer.

J'ai aimé découvrir la relation de Bridgette & Warren. Cependant, ma lecture ne m'a pas touchée comme Maybe Someday ou encore Hopeless​. le livre est agréablement à lire grâce à la fluidité de la plume de Colleen Hoover.
Après avoir eu un coup de coeur pour Maybe Someday, je ne pouvais pas ne pas lire Maybe Not. Ce livre complète à merveille le précèdent et nous permet de découvrir la relation atypique des deux colocataires de Ridge: Warren et Bridgette.
Ce bouquin fait que 146 pages mais je trouve que c'est suffisant pour comprendre leur histoire et pour ne pas tomber dans le redondant. Dans le genre "Je t'aime, moi non plus", les deux personnages sont touchants et attachants.
Comme d'habitude, Colleen HOOVER, nous embarque dans des histoires d'amour qui sont loin d'être superficielles et gnian-gnian... .

Coup de coeur confirmé pour cette auteure
Bon roman mais je suis un peu déçue car il se lit très vite et pas seulement parce qu'il est passionnant mais parce que tout se passe très vite et que l'on a à peine le temps de s'attacher aux personnages que le livre est déjà terminé.
En conclusion, j'ai passé un bon moment mais j'aurais préféré que leur histoire dure plus longtemps.