Cette novella est une petite cerise rouge flamboyante sur l'énorme gâteau qu'est maybe someday.
C'est juste un superbe cadeau que nous fait CH ! J'ai tout aimé du début jusqu'à la fin. Comme tu le dis Evenusia, ce récit est bien plus hot que maybe someday, et que c'est bon ! Il faut croire que CH excelle dans tous les genres littéraires...
ce fut une fabuleuse dégustation livresque !
Tout d'abord je tiens à remercier Anne et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Comme vous pouvez le remarquer, ce roman n'est pas resté très longtemps dans ma pile à lire car il y est resté tout juste une semaine, mais il faut dire que je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue du tout au contraire, puisque j'ai eu un énorme coup de coeur alors que je n'avais tourné qu'une dizaine de pages du livre. Par contre ne vous attendez pas à ce que le livre soit aussi énorme que son précédent car il s'agit d'un spin-off d'une centaine de pages qui nous permet de découvrir un peu plus les personnages de Warren et Bridgette.

Si vous avez lu Maybe Someday vous les connaissez déjà. Et si ce n'est pas encore le cas, vous attendez quoi ?

Warren est le boute-en-train de l'histoire, celui qu'un rien amuse, le meilleur ami de Rigde (qu'on retrouve d'ailleurs dans les conversations). Si vous souvenez il est souvent question de blagues ridicules dans la colocation qu'occupe les personnages de Maybe Someday, ce qui signifie que j'ai passé la plupart de ma lecture à rire. Mais il sait aussi se montrer tendre et captivant.

Bridgette est la nouvelle colocataire qui vient d'emménager, elle est non seulement splendide, mais elle est impétueuse et a aussi la langue acerbe. Elle est fougueuse et cache une sensibilité qu'on ne retrouve pas dans le roman précédent. Je suis bien contente de pouvoir découvrir un peu plus en profondeur son personnage, car quand on découvre ce qui se cache sous la carapace, on s'aperçoit qu'elle est fragile, et qu'elle cache une certaine sensibilité, ses petites imperfections font d'elle une belle personne.

Ils vont tout deux découvrir qu'une passion assez dévorante va les rapprocher dès la nuit tombée. Leurs premiers échanges sont assez amusants, ils se cherchent, se querellent… Mais ce que j'ai préféré par dessus tout ce sont les recherches que fait Warren, maintenant on sait pourquoi il était toujours fourré devant son écran télévisé à regarder des films pour adultes.

L'auteur n'a pas mis autant de sentiments, de puissance et de passion dans son texte si on le compare au précédent, mais on se laisse facilement emporter par la fougue qui unie les personnages. L'alchimie entre Warren et Bridgette n'est palpable mais c'est justement ça qui en fait son charme. Et puis mince, il faut le dire c'est Colleen Hoover quoi, juste son nom devrait faire en sorte que vous ayez ses livres dans votre bibliothèque.

Ce spin-off est une vraie bouffée de fraîcheur, que je prendrais plaisir à relire. Alors je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir Maybe Someday et Maybe Not si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Vous savez à quel point « Maybe Someday » a été un gros coup de coeur pour moi, non ? Alors je ne pouvais pas passer à côté de ce petit préquelle, qui nous en apprendrait plus sur le couple Warren/Bridgette. J'avoue qu'ils m'avaient bien intriguée et j'avais espéré avoir un petit roman sur eux, ce qui est chose faite. Et avec cette lecture, je confirme mon coup de coeur pour cette auteure, qui arrive à faire passer tant de sentiments en peu de pages. Vous l'aurez compris : c'est encore un coup de coeur !

Warren n'est pas très ravi d'apprendre qu'une nouvelle colocataire va rejoindre son appartement. Ou peut-être que si... Il se dit que cela pourrait être intéressant d'avoir une fille, ça change des garçons. Ou pas. Elle est très froide, jure comme un chartier, et n'hésite pas à l'envoyer sur les roses dès qu'elle le peut. Et pourtant, il se sent terriblement attiré par elle. Il sent qu'elle cache quelque chose, que son comportement n'est pas normal pour une fille aussi attirante qu'elle. Il se met donc comme objectif de percer sa carapace, aux moyens peu... drastiques. du Warren tout craché, comme on l'a rencontré dans « Maybe Someday ». Mais va-t-il y arriver ? Est-ce que Bridgette va se laisser faire ?

Autant dire que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai ri et gloussé comme une poule. Car en 146 pages, vous avez le temps de rire, sourire mais aussi avoir le coeur serré. Car oui, Colleen Hoover est vraiment forte pour ça. Je ne sais pas comment elle fait pour transmettre autant de sensations, mais on ne peut définitivement pas lui retirer ce talent !

J'ai adoré leur duo. À coup de coups bas, de moments de tendresse et de sarcasme, ils m'ont vraiment fait passer un bon moment de lecture. J'ai adoré les découvrir encore plus, mais surtout être du point de vue de Warren, qu'on comprend encore mieux maintenant. Peut-être qu'il manquait certains passages du point de vue de Bridgette, mais ça n'enlève en rien le coup de coeur que j'ai, une nouvelle fois ! Bridgette, derrière son côté sans coeur, est en fait plus que cela, elle n'a pas eu une vie facile, et on l'apprend au fur et mesure de la lecture. Bien que le roman soit court, l'auteure est parvenue à prendre son temps et poser ses bases.

Pour être honnête, j'ai attendu ce baiser tendre tout le long de ma lecture. Bridgette se dévoile petit à petit, et si elle peut paraître rustre, on comprend mieux son comportement une fois qu'elle se dévoile et raconte son passé. Au final, si à l'extérieur elle ne paraît pas du tout abordable, à l'intérieur, c'est un coeur qui souffre et qui n'ose pas faire confiance, de peur d'avoir une nouvelle blessure, qui risquerait de ne pas se guérir.

J'ai clairement été transportée durant toute ma lecture, à tel point que plus je voyais la fin arriver, moins j'avais envie d'y arriver. Comme tous ses livres, j'aimerais qu'ils durent encore des centaines de pages. Ses romans sont comme un doudou : une fois en mains, on ne veut pas s'en séparer.

En résumé, je ne peux pas vous dire grand-chose d'autre, à part vous lancer sur ses romans, si ce n'est pas fait. Pour ma part, c'est une grande histoire d'amour qui commence, et je ne suis pas prête de la briser, cette histoire. Je compte bien posséder un jour tous ses livres. En fait, quand on termine l'un d'eux, on ressent un sacré manque, qui ne se comble qu'avec un de ses nouveaux. Un gros coup de coeur livresque et humain !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai fini par craquer. À la fin de Maybe Someday, je ne pensais vraiment pas prendre ce petit plus. Mais comme j'aime l'auteur, j'ai fini par craquer. Et il n'est pas resté bien longtemps dans ma PAL et comment dire qu'il a encore passé bien moins de temps dans mes mains. Et en même temps, nous avons moins de 200 pages, donc autant dire que ce n'est pas grand-chose. Et pourtant en peu de pages, Colleen Hoover a su me transporter et me faire vibrer durant toute ma lecture. Et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à restituer Warren. Alors certes, l'histoire paraît facile et manque pour ma part un peu de développement ou d'approfondissement. Mais c'est hyper touchant et assez mignon, donc j'ai vraiment eu du mal à ne pas craquer. Cela nous permet aussi d'avoir un aperçu des pensées de Warren envers Sydney, même si c'est juste effleuré. Puis je dois avouer que c'est assez sympathique de voir un garçon galérer pour avoir une fille, les rôles sont joliment bien inversés. Nous avons aussi pu voir la carapace de Bridgette, mais surtout de voir la personne qui se cache dessous, et d'un peu mieux comprendre ce pourquoi, mais ça manque d'approfondissement. Une fin comme on les attend.

En conclusion, une lecture vraiment sympathique qui a su faire vibre mon petit coeur de midinette, mais hélas bien trop court et pas assez développé ou approfondi pour ma part. On découvre un personnage brisé et nous n'avons qu'une petite partie du puzzle, c'est dommage. Mais l'histoire reste vraiment belle et mignonne, elle fait partie de celle qui vous colle un sourire niait sur le visage.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est trop court ! Je sais que ce n'est qu'un bonus mais j'aurai aimer continuer encore leur histoire, j'aurai aimé avoir Bridgette en narratrice, j'aurai aimé plus de Ridge et Sydney et pourtant... c'est parfait. Ces quelques pages font parfaitement le tour de l'histoire de Bridgette et Warren.
C'est drôle, c'est sexy, c'est adorable, c'est Colleen Hoover, tout simplement !

Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Un spin-off que j'avais hâte de lire « Maybe not » de Colleen Hoover. Et encore une fois j'ai été littéralement conquise par ce sublime petit bijou ! Une petite merveille ultra sexy, addictive et marrante à souhait … Enfin on sait ce qu'il s'est passé entre Warren et Bridgette ! Et accrochez-vous car cela en vaut le détour !

Warren et Bridgette forment un duo du tonnerre ! Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas un seul instant avec eux ! Une première rencontre haut en couleurs ! Une relation qui jonglera entre des prises de bec, des défis et une immense tension sexuelle ! Mais au final, on les adore ces deux phénomènes !

Avec une plume fluide, légère et passionnante, l'auteur nous offre un petit bonus qui fait un bien fou au moral ! On en ressort avec un Méga Sourire ! L'auteur a réunis tous les ingrédients nécessaires, Humour, Passion, Emotions et Sensualité pour passer un fantastique moment. Une intrigue divinement construite où l'on ne voit pas le temps passé.

Une exceptionnelle narration du point de vue unique de Warren qui va en faire craquer plus d'une. Brigdette par contre avec son caractère de dur à cuire, elle risque de vous exaspérer. Mais petit à petit Warren va réussir à casser cette carapace …

Colleen Hoover prouve encore une fois son talent inné à nous surprendre là où l'on s'y attend le moins en ajoutant sa petite touche de magie bien à elle ! Cent soixante pages de pur Bonheur ! Et c'est MA-GIS-TRAL ! « Maybe not » est tout simplement une délicieuse gourmandise que l'on dévore à petites bouchées pour atteindre la plénitude absolue ! Bref un coup coeur pour moi …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1rH
Ce livre est une histoire croisé de Maybe Someday, on en découvre plus sur les colocataires de Ridge et Sydney, la fameuse Britgette qui hurlée sans cesse sur Sydney la croyant sourde. On apprend aussi pourquoi Warren a ce plaisir télévisuel qui lui prend la journée. Ce roman est court direct, précis et concis. Il n'y a pas besoin de plus ou de moins, les détails étant établient dans Maybe Someday, seul les sentiments et le ressenti se trouve mis en avant.

Encore une très bonne note pour ce livre, je suis amoureuse de cette auteur ce n'est plus chose à préciser
Je remercie Anne et Mélusine d'Hugo Roman pour l'envoi de ce SP inattendu. N'ayant pas lu le 1 je ne pensais donc pas recevoir le spin-off.

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu un peu de mal au début parce qu'on est parachuté dans la colocation et on est déjà sensé connaître tout le monde.

Mais une fois Bridgette arrivée là ça va de suite beaucoup mieux.

Amatrices (et amateurs) de romance simple et sans prise de tête passez votre chemin. Ici les casseroles volent , de même que les vacheries pour notre plus grand bonheur. D'ailleurs ça m'a beaucoup fait rire surtout avec l'arrivée de la troisième colocataire Sidney.

En plus les rôles sont ici inversés : c'est Bridgette la Bad girl et Warren le good boy.

Rien que pour ces deux points le livre vaut largement le détour.

Bridgette n'a pas eu une vie facile et personne ne lui a montré de l'amour ce qui fait qu'elle a du mal à exprimer ses sentiments autrement qu'en "mordant". Comme dit Brennan "c'est compliqué". Et effectivement même si l'auteure ne rentre pas dans les détail le peu qu'elle nous dévoile au fur et à mesure nous brosse trés bien le tableau.

Warren l'a, heureusement pour lui, trés vite compris. Précisons qu'à l'origine c'était lui même plus ou moins un Bad Boy aussi mais la venue de Bridgette l'a transformé. Il ne s'y attendait pas mais c'était une évidence.

En bref une histoire trop courte qui méritait plus de pages et de détail mais j'ai néanmoins beaucoup aimé. Au point d'ailleurs de rajouté Maybe Someday sur ma wish.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Vous allez dire, elle se répète encore et toujours avec "Colleen Hoover", en effet, je ne le répéterais jamais assez : Pour moi c'est la Number one des auteures.

Même dans un Spin off qui pourrait sembler trop court, trop rapide, tout simplement dès qu'il s'agit de la plume de l'auteure nous n'en avons jamais assez.

L'histoire commence quelques mois avant la rencontre de "Sydney" et "Ridge". A l'arrivée de la pétillante et "sévère" "Bridgette". Nous allons découvrir ses premiers pas dans la collocation et les raisons de sa venue, et enfin découvrir pourquoi "Warren" passe son temps devant les films X.

Tant l'histoire de "Maybe Someday" était tendre et intense, "Maybe not" est drôle, caractériel et avec beaucoup d'énergie.

En effet, ce roman est une bombe, vous vous souvenez des blagues potaches de la "coloc", attendez vous à pire, "Bridgette" et "Warren" n'en sont pas en reste. Il joue au chat et à la souris, il se tourne autour, se provoque, se fuit. Mais qu'est-ce qu'ils sont attachants.

"Maybe Not", est construit très intelligemment, l'histoire rejoint celle de "Maybe Someday", et nous comprenons mieux et pourquoi "Warren" a agi bêtement face à "Sydney".

Pour tout vous dire en finissant le "Spin-off" J'ai dévoré "Maybe Someday" en écoutant en boucle l'album. Ne vous attendez pas, à beaucoup de détails, il en manque à mon goût, mais "Maybe" n'est pas l'histoire de "Warren" et "Bridgette", juste nous comprenons enfin pourquoi, les deux personnages fort en caractère, on eu un comportement bizarre face à "Sydney".

Un "Bonus" rafraîchissant, avec lequel vous passerez un excellent moment de détente et de rire.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Cela m'a fait énormément plaisir de retrouver nos héros de Maybe someday. Bridgette a un caractère bien trempé alors je me doutais que sa romance avec Warren serait hors normes. Je ne savais pas à quel point leur histoire était aussi forte.

Raconté du point de vue de Warren, l'intrigue suit le quotidien de ceux-ci à partir du moment où ils se rencontrent. Autant dire que dès le début, ça pépite entre eux.

Avis complet sur mon blog
Lien : https://lesentierdesmots.wor..