Au vu de toutes les critiques positives, je me suis laissé tenter par cet ouvrage, mais ma déception fut à la hauteur de mes attentes… Déçue par le style, déçue par l'histoire qui ne me laissera aucun souvenir. J'avouerai même que je me suis forcée à le terminer… Trop de romance tue les sentiments…

Par contre, «HOPELESS » du même auteur m'a plu davantage.
Insipide, sans intérêt, sans surprise.
Soit je ne suis définitivement pas faite pour ce genre, soit je suis tombée sur les livres qui n'étaient pas faits pour moi. Au bout de quatre tentatives, je pense pencher vers la première option. J'étais sincèrement curieuse de découvrir Colleen Hoover, auteur qui est énormément adulée et congratulée par bon nombre de lecteurs. Même si je ne raffole pas des romances en temps normal, je reconnais que j'aime bien en lire de temps en temps. On peut dire que j'étais ouverte aux bonnes surprises. Malheureusement pour moi, ce fut tout le contraire.

Tout d'abord, on rencontre Sydney, personnage principal du roman. Elle vit l'une des pires trahisons qui soient, à mon sens. Indéniablement, le lecteur ne peut que compatir. J'étais censée ressentir de la compassion. Sauf qu'une réaction de la part de Sydney, au tout début du roman, m'a prise au dépourvu. En effet, celle-ci se fait gentiment aider par une jeune femme. Quelle est sa réaction ? L'insulter mentalement. C'est plutôt déconcertant de voir qu'on arrive à froncer les sourcils au tout début d'une lecture. Autant dire que je partais d'un mauvais pied avec Sydney (manque de chance, c'est la personnage principale, haha). Ensuite, vient une scène absolument typique et qui a le don de me faire lever les yeux au ciel : la fille qui rencontre un garçon et, fascinée par sa beauté, se fige. Ce n'est pas une petite surprise comme on peut avoir, non : ça dure un moment. Par la suite, ça a été une succession d'événements qui m'ont donnée envie de m'arracher les cheveux. Ou les yeux. Au choix. J'ai rarement été aussi agacée pendant une lecture. Sydney qui, je le rappelle, a été trompée par non seulement son petit ami (qu'elle est censée aimer, un peu, quand même?), mais aussi sa meilleure amie (Je ne vous dévoile rien, le résumé dit tout. On le sait dès le début). Une personne qui vit une épreuve pareille, doit être plutôt ébranlée, triste, énervée, que sais-je. Voyez-vous, ce n'est pas le cas de Sydney. Elle rencontre un garçon, dont elle est fascinée. Au bout de deux heures seulement, son sourire « lui retourne l'estomac ». le soir même, elle rêve de lui. Je veux bien admettre que dans les romances, il y a souvent un aspect prévisible. Seulement, j'ai envie de dire : faites un effort, bon sang. Comment peut-on y croire une seule seconde ? Je suis peut-être une extraterrestre, mais je n'ai pas compris le comportement de Sydney. Tout va beaucoup trop vite. On dirait que ce qu'elle vit ne l'affecte pas. Comme si elle n'était qu'un personnage voué à tomber amoureuse de Ridge et... c'est tout. C'est normal que l'histoire d'amour ait de l'importance, mais ne serait-ce pas bien d'éviter de résumer ses personnages à seulement ça ? Je trouve ça dommage, vraiment. J'aurais pu m'attacher à Sydney. Mais avec des réactions et un comportement pareil, ce n'était pas possible.

Évidemment, cela ne s'est pas arrangé. Au contraire, tout a empiré. Elle va faire quelque chose, de moralement condamnable (de l'avis de la majorité), alors que quelques pages avant, elle ne cessait de répéter qu'elle le ferait jamais. Je veux bien admettre que ça arrive à tout le monde, dans la vraie vie, de se dire « Je ne le ferais jamais » et de le faire (quelque soit la chose en question). Seulement, cela me fait doucement rire dans ce genre de situation. Pour un homme, une femme doit-elle abandonner tous ses principes ? Sur quatre livres que j'ai lu du genre, deux personnages féminins le font. Je ne dis pas que c'est une généralité, mais c'est une curieuse coïncidence. Je n'apprécie pas ce genre de comportement. J'en suis venue à détester Sydney et Ridge, vraiment. Cela ne m'arrive que très rarement mais je ne pouvais pas. Je ne trouve pas ça crédible ! Sydney est censée savoir combien ce genre de chose fait mal. Ne serait-ce qu'en tant qu'être humain, elle devrait avoir suffisamment de conscience pour réaliser ce qu'elle est en train de faire. Elle en a conscience et le fait quand même. Sydney est descendue à un tel point dans le peu d'estime que j'avais jusque-là pour elle que c'en serait presque comique. Pour rajouter cela, elle ment. Je trouve ça tellement hypocrite et méprisable. Pour toutes ces raisons, il était au-dessus de mes forces d'apprécier les personnages et par extension, leur relation. J'aurais pu également apprécier le personnage de Ridge, notamment dû au fait qu'il ait une particularité rarement vue. Sauf qu'au vu de son comportement, c'était peine perdue. Dommage, parce qu'au premier abord, j'étais contente de découvrir un personnage principal masculin qui n'était pas un tombeur et avait un handicap. le fait qu'il soit incapable de prendre une décision, qu'il mente, se comporte égoïstement et jongle avec ce qui l'arrange me l'ont rendu antipathique au possible.

J'ai l'impression que sous prétexte que l'homme soit canon, on peut faire toutes sortes de choses qui blessent souvent l'entourage. Je n'aime pas cette mentalité et je ne la comprend pas. Je sais que les sentiments ne se contrôlent pas : mais un comportement pareil me dépasse totalement. Il était impossible pour moi d'apprécier Sydney ou Ridge, ni la relation qu'ils nouent. J'ai détesté Sydney de bout en bout, elle fait partie des rares personnages que j'ai sincèrement détestée dans un livre (alors que c'est le personnage principal, à laquelle on est censé s'identifier et s'attacher). J'ai du mal à comprendre comment on peut s'attacher à un personnage pareil et l'apprécier. Je n'ai pas trouvé leur relation belle, absolument pas. S'ils s'étaient comportés différemment, peut-être que la magie aurait opéré sur moi. Seulement, cela ne s'est pas déroulé ainsi. Je ne pense pas découvrir d'autres livres de cette auteur ; j'ai eu ma dose avec Maybe Someday je pense. A titre personnel, je ne pourrais pas vous recommander ce livre en toute sincérité. Les seuls points positifs que je pourrais relever sont le style d'écriture de l'auteur (qui est assez fluide) et la bande son proposée pour accompagner les chapitres. En dehors de ces éléments, rien ne suffit à rattraper l'ensemble du roman à mes yeux.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
J'ai lu « Maybe Someday » de Colleen Hoover, j'en suis déçue :

Dans ce roman nous retrouvons Sydney, elle vit en colocation avec son copain et sa meilleure amie, jusqu'au jour où elle apprend quelque chose d'impardonnable. Elle décide de tout plaquer et se rapprocher de son voisin musicien ( Ridge)…

« Attention, montagnes russes d'émotions » c'est ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture. Où est l'émotion ? Avec Colleen Hoover soit ça passe soit ça casse, et là encore une fois, ça a cassé. Il manquait quelque chose à ce roman, je l'ai trouvé vide,plat… L'histoire tourne en rond, et elle m'a plus énervé qu'autre chose. Je trouve l'idée bien, un amour “ impossible ” l'originalité de la musique et ce qu'il ressent sans pouvoir entendre, je trouve cela magnifique, mais le reste… Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai pas beaucoup apprécié Ridge, et encore moins ses choix, si cela aurait été tourné autrement, peut être. Mais la réaction et le comportement qu'il a eu à un moment donné, ça m'a agacé, le mec s'en sort super bien, l'histoire m'a fait levé les yeux au ciel.
C'est dommage.Le point positif c'est que Colleen Hoover a une écriture addictive, cela m'a donc permis de ne pas abandonner ma lecture.

Déçue de ce roman, les seuls que j'ai adoré de cette auteure, ce sont Verity et Layla pour le moment.
C est rare, mais j avais vraiment hâte de refermer ce roman. Je n ai pas du tout aimé. J ai trouvé l histoire mièvre, les personnages absolument pas crédibles. Quant à l écriture, c est plat, l auteur se répète sans arrêt. Pour le coup, je ne comprends pas du tout le succès de cet auteur. Mais bon, il en faut pour tous les goûts. Pour ma part, je ne renouvellerai pas l expérience.
Complètement niais
Colleen Hoover n'est plus à présenter : autrice de romance, principalement publiée dans la maison d'édition Hugo en France, et idolâtrée sur les réseaux sociaux.
Maybe Someday nous conte l'histoire d'amour entre Sydney et Ridge. Sydney apprend que son petit-copain la trompe avec sa colocataire le jour de son 22ème anniversaire. Se retrouvant à la rue, elle se réfugie chez son voisin, Ridge, qu'elle va aider pour écrire les paroles des musiques de son groupe. Dans cette ambiance musicale, iels vont se rapprocher. Seulement, il y a un problème : Ridge est en couple depuis 5 ans avec Maggie.
C'est le premier livre que je lis de cette autrice. J'ai un peu de mal avec la romance en ce moment, alors je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce livre trouvé en bouquinerie de la fameuse Colleen Hoover. Et bien, ça ne m'a pas du tout convaincue. Au point où je n'ai pas pu aller plus loin que le chapitre 19, je refuse de lire leur Happy Ending. Tout d'abord, les points positifs. Je comprends l'engouement autour de l'autrice. Elle a un style très accrocheur, très fluide et très accessible. Sinon, le personnage de Ridge est intéressant et bien construit et il est agréable d'avoir un personnage avec un handicap. Pourtant, ces points positifs sont eux-mêmes assombris. le style a beau être bon, il y a des répétitions et même des contradictions. Il arrive qu'elle nous dise une chose puis immédiatement son contraire. Pour Ridge et son handicap, je trouve que Colleen Hoover se perd dans des clichés et oublie qu'il y a des différences dans ce handicap Et bien sûr, son attirance pour Sydney et son comportement à ce sujet le fait sacrément baisser dans mon estime. Mais ce n'est pas tout. Sydney est un personnage horrible. Elle a 22 ans mais a une mentalité de collégienne. Elle est insultante, violente (ce qui m'a étonnée puisque l'autrice a été victime de violence, je ne m'attendais pas à voir de la violence banalisée dans son livre), misogyne, pleine de clichés, voir homophobe a un moment, et elle ne se remet jamais en question et se victimise constamment. de même pour Ridge qui se fait passer pour la victime de l'histoire. Alors que la seule vraie victime est Maggie, sa copine, qui, elle, est incroyable. Même un personnage secondaire est usant. Warren, meilleur ami de Ridge, est le cliché du mec qui hypersexualise les femmes mais que tout le monde trouve drôle. Il est même transphobe à un moment ! En plus, je n'ai ressenti aucun amour entre Ridge et Sydney contrairement à la relation Ridge-Maggie. Au final, Ridge et Sydney ne sont contrôlé.e.s que par leurs hormones, toujours comme des collégien.ne.s.
Par conséquent, des personnages sans valeurs, une histoire "d'amour" qui ne fait en rien rêver (c'est le but de la romance quand même) et des réflexions très limites pour un livre qui date de 2014-2015 jamais remise en question m'ont beaucoup trop mise en colère pour que j'ai l'envie de voir une Happy Ending pourtant pas méritée. Pourtant, le thème de la tromperie peut être intéressant, même dans une romance, s'il est bien mené et nuancé. Si ce livre avait été catégorisé en drame, il m'aurait peut-être plu. Ce n'est donc vraiment pas une réussite. Niveau romance, je continuerai donc de conseiller davantage Cecelia Ahern et Jojo Moyes.