L'autrice joue habilement avec le flou, les non-dits et les secrets. Qu'il est plaisant de suivre ce tandem en quête de réponses, tout en se demandant s'ils vont parvenir à se souvenir de ce qu'ils apprendront. C'est fluide, avec des personnages plein de nuances et d'actions contestables. Honnêtement, ça donne vraiment envie de lire la suite !
Fan de Coho je saute sur toutes ses sorties littéraires. Cette fois ci elle nous offre une co-écriture avec Tarryn Fisher que je ne connais pas du tout. Une trilogie qui n'est pas dans ses habitudes sachant que les tomes sont hyper petits et se lisent très vite. Donc pour moi je restais sceptique.
En commençant les premières lignes , j'ai été décontenancée. Je n'ai pas reconnu la plume magique de l'auteure. Une histoire tirée par les cheveux avec des pertes de mémoires pour deux héros qui sont sensés sortir ensemble. Je me suis demandée où voulait en venir les auteurs. Car une chose dont je suis certaine Coho nous offre toujours des héros hors du commun.
Et bien je me suis laissé prendre par ce couple Charlie et Silas à vouloir terminer au plus vite pour avoir des réponses. C'est une magnifique histoire qui se construit au présent et à la recherche passé. On veut savoir comment nos deux héros sont devenus amnésiques et surtout que leur est-il arrivé. Ils découvrent pour notre plus grand plaisir ce qu'ils sont en réalité mais un regard neuf ce qui est troublant autant pour nos protagonistes que le lecteur.
Les deux écrivains clôturent ce premier tome avec une sacré mise en bouche et l'on veut de suite dévorer le second tome.
Je pose cette note pour le moment car le tome 3 pourrait faire changer ma notes. Un coup de coeur ou pas. Pour le moment j'adore mais le final va jouer gros.
Un très bon premier épisode.
Sans détours, on se retrouve au coeur de l'amnésie nos personnages. Avec eux, on cherche à comprendre ce qui leur arrive mais ça reste encore très flou. On progresse, on progresse et...arrive déja la fin. Rapide, efficace.
Des deux personnages, je me suis davantage attachée à Silas. le jeune homme aborde les événements avec une certaine décontraction et humour. Je l'ai trouvé de meilleure compagnie que Charlie, qui se montre froide et orgueilleuse. Peut-être que retrouver ses souvenirs la changera.

Je vais vite voir comment les choses évoluent avec la suite que j'ai déjà commencé :)
J'adore les romans d'amour. J'adore leur niaiserie, j'adore soupirer lorsqu'une scène est douillette. J'adore avoir des petits coeurs autour de la tête quand les deux héros se font des bisous … c'est idiot, n'est-ce pas ? J'adore cette période d'hiver où j'aspire à des romans qui vous font sourire avant d'aller dormir. Bref, j'aime le « romantisme » complètement benêt. (C'est mon côté Bipolaire qui parle … la semaine prochaine, je vous dirai l'inverse en prétextant que les héros me saoule. Je pense en fait, que c'est typiquement féminin …)
Si je dois donner deux mots à ce livre, ce serait : angoissant et prenant.
Durant tout le roman, j'avais une boule au ventre pour les deux acteurs principaux de ce livre. Est-ce qu'ils allaient retrouver des bribes de souvenirs ? Est-ce qu'ils allaient se rappeler l'un de l'autre ? Est-ce que …. Tellement de questions pour en fait se rendre compte que c'est un éternel recommencement. Pfiou ! Comment voulez-vous que je ressorte indemne de cette histoire moi ?! hein ?
Heureusement que Silas me faisait rire ! Quel chenapan celui-là ! Tu perds ta mémoire et tu penses à pécho ta petite amie qui n'est plus ta petite amie dont celle ci t'a trompée avec un pote pendant que toi, tu te tapais Madame A. Bon sang ! En fait, on perd un peu la tête dans cette histoire … et la fin. Une fin qui allume une envie folle pour le deuxième tome !
Je le recommande sincèrement et l'histoire est vraiment mignonne, à côté des soucis de mémoires. Deux coeurs qui s'aiment peuvent perdre la mémoire mais des inséparables arriveront toujours à se retrouver, même dans l'inconnu.
n quelques mots, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous offre une lecture divertissante placée sous le signe de l'originalité et d'un scénario bien ficelé pour un roman New Adult. Ici, les personnages sont amnésiques, et vont devoir partir à la chasse aux souvenirs pour savoir ce qui leur est arrivé et pourquoi ils étaient ensemble. J'ai adoré découvrir cette histoire à deux mains, avec des personnages très différents, et avec autant de questions que l'on se pose tout au long de ces 200 pages! Voici donc une histoire en trois saisons que vous aurez bien du mal à lâcher!

L'année commence en douceur avec la chronique de cette romance assez originale, écrite en 3 "saisons". Chaque épisode paraît chez Hugo New Romance avec un mois d'intervalle.
Dans ce récit à double narration, nous rencontrons Silas et Charlie, qui semblent former un couple depuis plusieurs années, sauf qu'au début du roman, les deux ont perdu la mémoire sur leurs souvenirs personnels. Autant ils se rappellent de certaines choses ordinaires, comme conduire ou reconnaître les parfums des fleurs, autant ils ne savent plus du tout qui ils sont l'un pour l'autre, et même qui ils sont tout courts, ils ont tout oublié. Leur famille, leur prénom, leur âge.. L'amnésie totale.

Le lecteur va ainsi être entraîné avec eux dans la course aux souvenirs, et plus l'histoire avance, plus il semble que ces deux personnages semblent dissimuler de nombreux secrets. Hagards, ils vont avancer petit à petit, refaire connaissance avec leur proche (bien sûr, ils leur cachent la vérité) et tenter de se retrouver, et se reconstruire.

Plus l'histoire avance, plus le lecteur se pose des questions. Nous sommes pris dans un suspens et un scénario plutôt original dans le genre New Adult et c'est ce qui fait une des particularités de ce roman.

C'est également un réel plaisir de lire une nouvelle histoire (co-écrite cette fois) de Colleen Hoover. Pour les amateurs de ce genre de romance, cette auteure n'est plus à vous présenter puisqu'elle a déjà fait palpiter vos coeurs à de nombreuses reprises. Pour ma part, j'ai lu d'elle "Hopeless" en 2015 qui m'a complètement bouleversé, ainsi que "Maybe Someday" qui était aussi une très très belle histoire d'amour.

On sait que "CoHo" ne fait pas les choses dans la simplicité, que ses histoires sont toujours très originales et touchent à des thèmes assez sensibles. Ici, on retrouve donc son écriture, mais également celle de Tarryn Fisher. Pour elle, c'est une réelle découverte.

De par cette co-écriture, on peut ainsi dépeindre deux protagonistes totalement différents : de ce que l'on peut apprendre de lui, Silas est plutôt un jeune homme protecteur, issu d'une famille riche, beau gosse et joueur de football - vous me direz "encore un cliché". Mais le contexte d'amnésie le rend "pur" et ignorant de son ancienne vie.
Charlie, elle, est très fleur de peau, voire agressive, face à cette situation qu'elle ne contrôle pas. Sans parler, que pour elle, Silas et Charlie ne sont plus eux, qu'elle ne sait pas pourquoi elle était avec lui depuis si longtemps, qu'elle découvre une famille "bancale" et une situation des moins roses pour une jeune femme de son âge.
Les deux personnages semblent être complètement différents et complémentaires.

J'ai adoré suivre avec eux le chemin qu'ils parcourent pour retrouver leurs souvenirs.. Et cette fin!!!
Elle est juste "whaou"!!!
Un duo d'auteures qui ont unis leurs immenses talents pour nous offrir un remarquable et captivante thriller New Adult. Et je peux vous dire que cette première saison de "Never, Never" est tout simplement fascinant…

Tarryn Fisher, une auteure que j'ai déjà eu l'occasion de lire en VO en particulier sa super série New Adult Love me with lies que je conseille aux lecteurs VO. Colleen Hoover, une auteure qui n'est plus à présenter. Toutes deux s'essaient à un nouveau genre.

"Never, Never"… une expérience inédite...

Une plume fluide, extraordinaire et addictive. Une intrigue peu commune avec un soupçon de surnaturelle qui est brillamment menée allant même jusqu'à titiller nos nerfs. Pour ma part, je n'ai jamais rien lu de tel. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse immerger totalement par cette spirale infernale. On accroche dès le premier chapitre et on aura du mal à lâcher le livre. Car on ne voudra savoir qu'une chose comment tout cela va se terminer…

Le petit plus ? Nos deux auteures sortent de leur zone de confort. En effet, avec le côté mystique de l'histoire, elles nous montrent certaines vérités assez déroutantes. Comment réagir lorsqu'on ne sait plus qui on est et que l'on découvre notre vraie personnalité au travers du regard des autres ? On se rend compte que certaines révélations sont assez perturbantes voir même gênantes.

Un récit à deux voix qui va mettre nos pauvres nerfs à rude épreuve. On reste en haleine. On retient notre souffle. On se doute de quelque chose. Et lorsqu'on pense avoir trouvé une piste pour pouvoir assembler toutes les pièces du puzzle, cette même piste est brouillée par une autre révélation. Notre stress est à son comble. On ne sait plus sur quel pieds danser. On est au bord de la crise de nerf. Et lorsqu'on découvre le pourquoi du comment on est stupéfait et on reste sans voix… Car on s'attendait à tout sauf à cette situation… Et c'est à ce moment là que le titre prend tout son sens.

En bref, un début très prometteur pour "Never, Never". le parfait mélange de Romance, de Suspens, de Mystère et de Frustration. Une histoire qui est à découvrir au plus vite. Vous n'allez pas en revenir. Et avec ce que l'on apprend à la fin de cette première saison, je suis inquiète de la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-27M
Cela fait longtemps que je souhaite lire Colleen Hoover, et c'est dans Never Never que je la découvre. J'étais plutôt septique avant la lecture de la première partie de cette trilogie, mais j'en ressors satisfaite.

Charlie et Silas sont deux jeunes adolescents amoureux... du moins c'est ce qu'ils croient comprendre lorsqu'ils se réveillent tous deux amnésiques. Ils décident de garder ce secret pour eux et de récolter des indices pour comprendre la raison de leur amnésie.

Au départ, je doutais un peu de la cohérence du récit. L'idée de départ est sympa, mais la cohérence reste le plus important et deux ados qui deviennent amnésiques en même temps, ça me semblait un peu gros même si j'attendais du livre qu'il m'en donne une bonne raison. Ce avec quoi j'ai eu le plus de mal, c'est le silence des ados après leur amnésie : pourquoi garder le secret et pas se rendre à l'hôpital directement ? Comment continuer à faire croire qu'on se souvient alors qu'on a même oublié jusqu'à notre famille et notre propre prénom ?

Toutefois, tout le côté amnésie a été bien traité à mon goût, avec beaucoup de questionnement du style : Pourquoi je me souviens des paroles d'une chanson mais pas du garçon qui se trouve à côté de moi ? Les personnages sont aussi plutôt attachants, notamment Silas qui semble gentil et mignon tandis que Charlie fait plutôt peste. Il y a également un côté rivalité familiale, un peu à la Roméo et Juliette. L'écriture est très fluide, "lisse", les pages se tournent très rapidement et on arrive vite à la fin, surtout à cause du petit nombre de page.
Mon petit regret est le fait que tout tourner trop autour de ces deux personnages et que d'autres mériteraient d'être plus approfondit. L'histoire n'est pas assez développée et le reste fait un peu trop "décors", ce qui m'empêche parfois d'entrer pleinement dans l'histoire.

La fin est vraiment superbe, elle m'a surprise, ce qui est rare, et elle donne envie de lire la suite au plus vite ! C'est vraiment la fin parfaite.
De plus, après avoir fini les trois livres Never Never, je peux dire que cette première saison est la meilleure et je ne regrette pas du tout d'avoir laissé sa chance à Colleen Hoover, que je retrouverais à coup sûr dans de ses romans.

Jamais Jamais.
Un super début de série très intriguant !

Charlie est en cours d'histoire lorsqu'elle se "réveille". Que fait-elle là ? Comment s'appelle-t-elle ? Elle ne se souvient de rien, jusqu'au fait qu'elle a un petit ami nommé Silas... qui a lui aussi perdu la mémoire.
Va alors débuter une fouille minutieuse sur les univers de Charlie et Silas pour tenter de découvrir à quoi est due leur perte de mémoire. C'est sans compter sur des familles déchirées qui ne semblent pas voir d'un bon oeil la relation des deux jeunes...

Dans ce tumulte, Silas a du mal à réprimer l'attirance qui le pousse vers Charlie. Mais cette dernière ne sait que penser : peut-elle lui faire confiance ? Et que veulent dire "Jamais, jamais", les mots qu'ils répétaient toujours avant de perdre la mémoire ? Ils feraient bien de le découvrir rapidement, car ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'oubli s'empare à nouveau d'eux.

Il y a beaucoup de suspense, en tout cas ! L'idée d'une perte de mémoire commune est assez originale et m'a tenue en haleine tout au long de ce court récit. L'écriture est comme dans tous les livres de Colleen Hoover : très appréciable, sans longueurs, rythmée. J'ai adoré plonger dans ce roman mystérieux.

Les personnages sont forts et m'ont beaucoup plu.
Charlie est une fille assez introvertie qui a du mal à exprimer ses sentiments. Elle a peur de faire confiance à Silas, et sa méfiance rend l'histoire d'autant plus crédible. Les découvertes qu'elle fait sur sa propre famille m'ont touchée, et j'ai bien aimé la nouvelle relation avec sa soeur.
Silas est sûr de lui et courageux. Dés le départ il fait confiance en ses sentiments envers Charlie, et je l'ai trouvé très sincère.

La fin m'a donné encore plus envie de lire la suite ! J'étais ébahie lors du dernier chapitre et j'étais impatiente de retrouver les personnages dans leur quête de la vérité.

A lire !!

Bonne lecture !
Lou
Ce livre est une collaboration entre deux auteures dont Colleen Hoover. Comme je suis fan de cette dernière et que j'adore la couverture de ce nouveau bouquin, j'ai tout de suite lu le résumé qui m'a conforté dans mon idée d'achat.

Dans Never Never, c'est l'histoire de Charlie et Silas, deux adolescents, qui découvrent un matin, qu'ils ont tous les deux perdus la mémoire. Ils doivent tout redécouvrir y compris le fait qu'ils sont amoureux et en couple depuis plusieurs années ... Intriguant, non?
De ce fait, on a qu'une envie c'est de suivre nos deux héros dans leurs recherches pour connaitre la raison de cette amnésie. Mais ce n'est pas tout, au fur et à mesure des pages, on se rend compte que leur mémoire s'évanouit au bout de quelques heures... Étrange et mystique? Cela serait étonnant vu le style des bouquins de Colleen H.
Mais il y aurait-il une autre explication? J'espère ne pas être déçue en la découvrant dans les prochains tomes et que ce schéma de répétitions ne rendra pas l'histoire trop redondante.

Vivement la lecture du deuxième tome pour en savoir plus... .
Never Never (saison 1) est un thriller addictif où l'ont suit nos deux protagonistes, qui ont tout oubliés. Ils se réveillent en classe et ils n'ont plus aucun souvenir de leur passé ni même de qui ils sont. L'intrigue est palpitante, on en demande toujours davantage! Les personnages, Charlie et Silas, tous les deux très attachants, cheminent pour découvrir la vérité. Pour lever le voile sur leur mémoire, et pour comprendre ce qui est à l'origine de leur oubli. C'est excellant, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages. Par contre, j'aurai préféré qu'il y ait un gros bouquin, plutôt que trois petits livres 😬
Moi qui ai lu la majorité des livres signés Colleen Hoover, je peux vous assurer que celui-ci est bien différent des autres. Il mélange très bien l'action et la romance. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages, et le monde un peu déboussolant, perturbant, dans lequel ils évoluaient.